Vernis en gel, qu’est ce qu’on t’aime ! Des ongles nickel pendant 2 semaines, que rêver de plus ? Hélas, les rêves sont rarement éternels… Info numéro 1 : on ne gratte pas son vernis ! Cela va abîmer vos ongles et les fragiliser, non merci. On peut essayer de l’enlever à la maison mais pas sans les outils nécessaires. Il faut aussi prévoir un plan de table équipé et pas mal de temps devant soi (pas vraiment notre vision d’un après-midi détente, on vous le dit). L’opération peut être délicate et risque d’endommager vos jolis ongles, on vous conseillera toujours de retourner au salon pour faire vous le faire enlever : en 20 minutes top chrono le tour est joué, et sans dangers ! Si vous êtes novices dans le monde merveilleux de la manucure en gel, vous voudrez toutefois savoir comment se déroule un retrait, alors on vous explique tout, étape par étape. Par ici !
-
1 Les outils
Pour enlever un vernis en gel, vous allez voir tout un tas de trucs bizarre passer sur la table de votre esthéticienne.
– 10 petits carrés de papier aluminium
– de l’acétone (autrement dit du dissolvant)
– 10 bouts de coton
– un bon polissoir
– une lime à ongles
-
2 Étape 1 : la lime à ongles
Votre esthéticienne va délicatement limer la surface de vos ongles. Il ne s’agit pas de gratter le vernis avec, mais plutôt d’ajouter un peu de texture à la surface lisse, pour que le dissolvant puisse y pénétrer.
-
3 Étape 2 : le coton
Elle va ensuite imbiber des disques de coton de dissolvant et les placer sur chaque ongle. Ils doivent bien adhérer à la surface de l’ongle pour que l'acétone fasse effet.
-
4 Étape 3 : le papier d’alu
Oui, vraiment. Chaque extrémité de vos doigts va être enveloppée avec des petits bouts de papier aluminium, pour garder les bouts de coton en place. On se sent un peu comme la sorcière du Magicien d’Oz (ou Edward aux mains d’argent, personnellement…).
-
5 Étape 4 : on attend
La patience est une vertu… qui n’est pas donnée à tous ! Pas d’inquiétudes, il ne vous faudra attendre que 15 minutes pour que l’acétone pénètre le vernis… L’aluminium va aider à garder un peu de chaleur corporelle sur les bouts des doigts, ce qui va aider le dissolvant à faire effet.
-
6 Étape 5 : voilà !
Le papier aluminium est retiré et le vernis en gel se décolle comme par magie. Une fois que vos ongles sont propres et nets, votre esthéticienne va les peaufiner à l’aide du polissoir. Il permettra d’éliminer les éventuels résidus et de donner un coup de neuf à vos ongles pour leur prochaine manucure.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.