S’il vous arrive de passer un peu (trop) de temps sur Instagram en ce moment, vous avez sûrement dû voir passer quelques photos à ce sujet. Vous savez les : expectations = David Beckham, reality = Britney. Voilà. Et tout ça parce que vous n’êtes pas les seuls à avoir envisagé l’idée de vous raser la tête.
Dans nos journées en confinement, notre tondeuse à cheveux semble avoir décuplé son pouvoir hypnotisant – comme le frigo (et la play et Netflix). À en croire ce qu’on voit online, la tête rasée serait bien la coupe la plus cool du moment, inspirée directement par cette période de confinement.
Pourquoi ça donne envie ? Parce que c’est facile à faire tout seul chez soi, c’est rapide et les cheveux, ça repousse ! Si vous êtes prêts à passer à l’acte, voici quelques trucs à savoir pour vous faciliter la tâche :
Ne faites pas compliqué, laissez tomber les dégradés pour quand votre barbier rouvrira ses portes.
Pour commencer, choisissez un sabot au moins une taille plus grand que la longueur que vous voulez vraiment – pour éviter le très populaire : trou derrière la tête.
Pour que la coupe soit bien uniforme égalisez le tout en plusieurs passages de tondeuse et prenez le temps de bien repasser sur toute la surface de la tête. C’est une coupe rapide mais on ne bâcle pas !
Pour ce qui est de l’inspiration, venez voir par là.