Ah les fêtes de fin d’année. Les rues s’illuminent, les vitrines sont décorées, les listes de cadeaux sont en préparation et Michael Bublé est de retour. Tout ne sera pas de tout repos – ça on le sait déjà – donc autant commencer à se préparer avec un peu d’avance. Voici un résumé des situations inévitables que nous allons endurer ces prochaines semaines, avec quelques conseils sur comment les surmonter. Un petit cadeau de Noël en avance, de nous à vous.
-
1 Il va faire (super) froid
Le froid parisien glaçant est annoncé. Le genre de froid que même le RER C en heure de pointe ne saurait apaiser. Achetez des mitaines – elles donneront un côté un peu grunge à votre look et vous arriverez à retrouver vos clés dans votre sac à main. Merci Kurt Cobain.
-
2 La Xmas party du boulot
Préparez-vous au fait que vous allez sûrement faire une chose incroyablement stupide que vous allez regretter le jour d’après. Faites la paix avec vous-même, c’est la vie et c’est pareil pour tout le monde. Planquez ce souvenir dans un coin de votre tête, n'y repensez plus jamais et recommencez à vous ignorer lorsque vous vous croisez à la pause café. Facile.
-
3 Déclarer la guerre au scotch
Notre ennemi juré. Il va s’attaquer à nos doigts, s'accrocher de partout et ruiner notre nail art de Noël. Optez pour un vernis longue durée. Le super-héros de la manucure.
-
4 Le métro bondé
Tous les RER, sans exception. L’espace où poser sa valise ? Disparu. Juste un millier de personnes entassées les unes sur les autres luttant pour respirer. Serrez les dents, soufflez et souvenez-vous de ces célèbres paroles "aimons-nous les uns les autres". Tradition de Noël oblige !
-
5 Des pulls (moches) de Noël - à perte de vue
Dans les rues, au bureau et surtout dans notre garde robe : les pulls moches de Noël sont de retour. Soyez créatifs ! Tricotez-en un vous mêmes ou customisez-le ! Rendez-vous dans la queue interminable de Primark…
-
6 L'incontournable gueule de bois
Le seul jour de décembre où l’on fait l’impasse sur un verre de prosecco ou de vin chaud, c’est bien le lendemain du dîner du Réveillon. Faites le stock de vitamines, de dolipranes et de bouteilles d’Evian. Et les restes de ce gratin dauphinois vous aideront tout aussi bien…
-
7 La liste infinie
Vous pensiez que vous en aviez terminé avec le shopping de Noël. Vous aviez tort : vous avez oublié de compter tata Jeanne et le petit cousin du deuxième degré du côté de votre père. Deuxième trip à Primark et un budget maximum de 5 € par personne. Un mug de Noël fera l’affaire…
-
8 Le food coma
Rien qu’une dernière bouchée – vous vous dites en vous servant une assiette de pommes de terres au four pour la quatrième fois consécutive – conscients qu'il va falloir passer par une assiette de fromages – les 13 desserts de Noël – les chocolats et le panettone que votre tante a ramené de son trip en Italie. Ciblez un spot où vous pourrez hiberner en toute tranquillité. Il n’existe qu’une façon pour se remettre du food coma : la sieste.
-
9 Le nouveau pyjama
À porter sans interruption – matin, midi et soir. C’est Noël, et qui dit Noël dit pyjama XXL ultra fluffy aux motifs improbables. Des fêtes ultra cosy.
-
10 Les blagues nulles
Ah oui, elles sont vraiment nulles. Qui les écrit ? La team marketing des bonbons Carambar. Qui s’en souvient toujours ? Nous, toujours nous. Au moins notre papi il rigole, lui.
-
11 Les questions reloues
" Alors, toujours pas de petit copain en vue ?" Merci tata Suzanne. La même question chaque année. Resservez-vous un verre de champagne, rappellez-lui qu’on est en 2018 et retournez checker le buffet.
-
12 Le film de Noël
Maman j’ai raté l’avion, Le Père Noël est une ordure, Edward aux mains d’argent… Impossible de n’en choisir qu’un. Une seule solution : commencez dès maintenant. Une sorte de calendrier de l’avent spécial ciné si vous voulez.
-
13 Baileys. Boire - du - Baileys
Notre grande passion. Et comme d’habitude, on a trop mangé, beaucoup trop. On déboutonne le pantalon ou l’on passe carrément au jogging (ou au pyjama – comme cité plus haut). Il n’y a plus de place pour rien du tout… Du Baileys ? Oui merci !
-
14 La bûche de Noël
Il n’y a pas d’excuse : c’est la tradition. Aucun dîner de Noël n’est complet sans la traditionnelle bûche au chocolat. Honte à vous si vous n’en mangez pas.
-
15 La fête du Nouvel An
Vous prévoyez une super soirée avec vos meilleurs amis et dansez jusqu’au bout de la nuit… Ou vous allez vous coucher à 22h avec une tisane et un bon livre. 2019 va arriver qu’on le veuille ou pas.
-
16 Terminer son calendrier de l’avant… Le 3 décembre
On part vraiment avec la bonne intention d'en manger un tous les jours, mais c'était sans compter sur notre appétit intarissable et nos fringales en rentrant de soirée. Il n’y aura plus rien avant la fin de la première semaine. On parie ?
-
17 On goûte à tout
Le renne brioché de Noël, le Christmas salted caramel brownie, le sandwich vegan du Réveillon… C'est la période des fêtes et en attendant Noël, on goûte à tout. TOUT.
-
18 Les biscuits de Noël
À chaque fois. On se dit que cette année c'est la bonne, que les cookies coeur fondant ne vont pas exploser dans le four comme les années précédentes et que le petit bonhomme en pain d'épice ne va pas en resortir carbonisé… Mouais, ce sera pour le prochain Noël !
-
19 Profiter à fond du jour J
Le jour de Noël est enfin là ! Youpi ! Dommage que la journée passe toujours à la vitesse de la lumière. Profitez de la moindre seconde pour célébrer Noël – à partir de maintenant. Exhibez votre plus beau sourire (et votre plus moche pull de Noël) et ne le lâchez plus. Bonnes fêtes à vous tous !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.