Le festival Solidays fête ses 20 ans ! Une raison supplémentaire de se laisser séduire et de filer à ce festival haut en couleur qui se tient actuellement et jusqu’au 24 juin 2018 à L’Hippodrome de Longchamp. Ici, ce sont pas moins de 80 artistes qui vont venir mettre le feu sur scène durant ces trois journées de lutte contre le Sida. En effet, ce festival est riche en sens puisqu’il a pour vocation de sensibiliser les jeunes, prévenir et parler sans tabou des risques liés à la sexualité. Une occasion unique de fêter sur de la bonne musique vingt ans d’engagement et de solidarité autour du Sida. Pour ce faire, le festival a fait appel aux plus grands : on peut se laisser bercer les oreilles par la star des platines David Guetta, le rock détonnant des Shaka Ponk ou encore les chanteuses Camille et Juliette Armanet pour ne citer qu’eux ! Ça envoie !
Côté coiffure il va donc falloir être à la hauteur ! C’est pourquoi, nous vous avons concocté une sélection de 3 coiffures ultra-stylées pour enflammer Solidays. Décryptage.
Mélanie LE GALL
-
1 Une crinière colorful
Souvenez-vous de ces mèches roses qui vous font de l'oeil depuis plusieurs mois et de toutes ces épingles Pinterest "hair color" qui font battre votre coeur secrétement ! Soyons honnêtes on est toutes émerveillées devant les couleurs audacieuses de certaines blogeuses qui nous font fantasmer sur les réseaux sociaux. Les Solidays c'est la belle occasion de sauter le pas ! Pour rayonner durant ces trois journées, on ose tout question coloration : rose, vert, bleu … aucune teinte n'est à proscrire. On se permet le total look ou quelques mèches dans une version de coloration qui s'estompe au bout de quelques shampoings pour les grandes téméraires que nous sommes, ou dans la version permanente pour celles qui n'ont pas froid aux yeux. Quoiqu'il en soit pour être sûres que le rêve ne tourne pas au cauchemar, on confie sa crinière à un coloriste pro. Résultat épingle pinterest garanti !
-
2 Une couronne de fleurs sur une chevelure wild
Option 2 : la couronne de fleurs à apposer délicatement sur une crinière wavy de préférence. Il faut bien l'avouer de jolies ondulations bien dessinées ne font que sublimer la magnifique couronne de fleurs que vous venez de vous procurer. Pour les Solidays on fait les choses dans les règles de l'art, on book un rendez-vous chez son coiffeur préféré qui lui seul détient le secret d'un wavy absolument parfait. Comme les plus grandes stars qui vont se produire sur scène on se fait bichonner avant ce week-end intense en émotion !
-
3 Des tresses pimpées
Tresse addict, nous avons pensé à vous ! Il faut dire que cette coiffure est ultra-pratique pour se pavaner durant tout le long d'un festival. En effet, on est jamais décoiffée étant donné que les tresses tiennent super bien et on a pas trop chaud car nos cheveux sont attachés. Deux très bonnes raisons d'opter pour des tresses aux Solidays ! Une, deux, trois ou dix : tressez vos cheveux autant que le coeur vous en dit et donner vie à votre coiffure parfaite de festival. Pimpez vos tresses avec des strass ou des paillettes pour un effet whaou garanti. Si vous ne maitrisez pas cet art, pas de panique on connait tous les très bons coiffeurs qui seront ravis de le faire pour vous !