On sait, on sait – du roux ? En automne ? On connaît la rengaine. Cela dit, si le hashtag #gingerhair fait plus de 100 millions de vues sur TikTok en ce moment c’est qu’il y a bien une raison. En 2021, c’est encore la couleur de cheveux la plus tendance de la saison.
On adore toujours autant les cheveux flamboyants et – soyons honnêtes – c’est le moment de l’année où ils se portent le mieux. Entre les nuances orangées des feuilles mortes, les bougies allumées, les feux de camp et les citrouilles – sans parler de la quantité impressionnante de pumpkin spice latte qu’on sirote sur le chemin du bureau chaque matin – c’est sans hésitations la nuance la plus cosy et cool de l’automne.
Côté coloration et pour notre plus grand plaisir, le roux est une nuance qui flatte toutes les teintes de peau et il existe un éventail incroyable de nuances parmi lesquelles choisir. Les tonalités subtiles des fraises des bois, le roux cuivré, l’auburn intense de Gigi Hadid sur les podiums de la Fashion Week… Le choix est là. Sans oublier le rouge feu super rock’n’roll ou l’orange carotte très pop à la Bella Thorne.
L’automne est le moment parfait pour changer de tête et craquer pour une transformation capillaire, mais si vous ne vous sentez pas d’attaque pour un changement total de look, pourquoi ne pas opter pour un balayage infusé aux couleurs de l’automne ? Le rêve. Le style le plus audacieux du moment se traduit par des mèches en version Money Piece, parfaites pour apporter un côté glam rock aux looks d’Halloween.
Si tout cela ne vous a pas encore convaincues, ces photos-ci le feront certainement.
On craque ?