Difficile de dire ce qui nous plaît le plus : la sensation de pieds tous doux et légers ou la vue de nos ongles vernis et ultra glossy. Si vous n’avez encore jamais essayé une beauté des pieds au salon, vous devriez : c’est une vraie pause beauté extrêmement ressourçante.
Si vous venez de vous en offrir une, continuez à lire par ici : nous vous posé quelques questions à la pro des pédi Parris Ashworth, manager du salon londonien Nails Inc, sur comment entretenir ces beaux pieds pendant longtemps.
-
1 Hydratez
Soyons honnêtes, on pense très rarement à hydrater nos pieds. Selon Parris, c’est la règle numéro 1 pour entretenir sa pédi chez soi. “Le fait d’hydrater ses pieds au quotidien va prévenir et ralentir la formation de la corne ou de callosités. C’est le meilleur moyen de garder des pieds doux et une peau souple”, nous dit-elle. Hydratez vos pieds avant d’aller vous coucher tous les soirs, pour qu’ils puissent bien absorber la crème durant la nuit.
-
2 Éliminez la peau morte
La corne et les callosités sont des amas de peau qui se forment avec le temps à cause de la pression exercée sur une certaine zone du pied – comme par le fait de marcher tout simplement. En plus d’une hydratation quotidienne (et d’un masque pour les pieds à raison d’une fois par semaine si vous vous sentez d’attaque), Parris nous conseille d’utiliser une pierre ponce ou une râpe à pieds 2-3 fois par semaine. “Après la douche ou le bain, l’eau chaude aura ramolli la peau la rendant ainsi plus facile à éliminer”.
-
3 Posez le coupe-ongles
Couper ses ongles de pieds, ce n’est pas si sorcier, si ? “Si vous coupez vos ongles vous-mêmes, vous courez le risque de provoquer l'apparition d'ongles incarnés ou d’éventuelles infections”, nous dit Parris. En bref : ce n’est pas aussi facile que ce que l’on croit. Un professionnel saura les couper selon la forme qui vous plaît tout en préservant la santé de l’ongle.
-
4 Ne laissez pas votre vernis trop longtemps
S’il est bien appliqué, le vernis peut tenir super longtemps sur les ongles des pieds, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le retirer passé un certain temps. “S’il n’est pas retiré, le vernis peut assécher l’ongle, le fragiliser et créer des brèches”, nous dit Parris. Combien de temps alors ? “Vous devriez retirer et réappliquer votre vernis toutes les 4 semaines environ”. Merci !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.