Il y a une raison pourquoi tant de mariées décident de relever leur cheveux pour le grand jour. Non seulement ça permet de prévenir un éventuel problème de météo (humidité, pluie et vent pour n’en citer que quelques uns) mais ça permet aussi de mettre en valeur le visage et la robe de mariée. Toutefois, si vous êtes à la recherche de quelque chose d’un peu moins traditionnel, il existe une multitude d’alternatives sublimes et pratiques pour les mariages de 2018. Alors jetez un coup d’oeil par ici.
-
1 Le tresse revisitée
Les tresses sont de retour : elles sont versatiles et elle ont l’avantage de tenir parfaitement et pendant longtemps. On peut apporter notre touche personnelle avec la technique de la tresse en épi de blé, la tresse plaquée ou la tresse faussement négligée aux mèches rebelles, pour une touche de féminité. Tisser ses cheveux n’est pas seulement une excellente option au niveau esthétique : c’est aussi extrêmement pratique car les tresses peuvent tenir très longtemps sans se décoiffer. Substance et style – que demander de plus ?
-
2 La queue de cheval moderne
Oui, vous avez bien lu. Une queue de cheval le jour de votre mariage. Mais bien entendu, on ne parle pas d’une simple queue en arrière avec un élastique basique (bien que ce style ne nous déplaise absolument pas). Demandez à votre styliste de relâcher cette coiffure en attachant le tout avec un ruban et en l’entortillant autour de quelques mèches. Essayez d’éviter une queue de cheval trop serrée : quelques mèches qui s’échappent vont ajouter une touche bohème ultra stylée.
-
3 On exhibe de l’éclat
Le balayage et l’ombré hair sont un des styles prédominants lors de la saison des mariages, et il y a une bonne raison à ça. Il s’agit de la couleur ultime de la mariée à l’allure sublime et naturelle. Cheveux lâchés dans toute leur splendeur, ils auront l’air naturels et un peu – comment dire – parfaitement imparfaits. Dans le langage coiffure, ça signifie texture et effet décoiffé. Le styliste peut ajouter de belles ondulations wavy pour un peu de mouvement.
-
4 Le “side bun” naturel
On brise la tradition ! Bye bye le chignon au milieu : en 2018 on le décentre et on le porte sur le côté. L’asymétrie va apporter un look décontracté. Pensez aussi à votre bon profil ! Votre styliste pourra choisir le côté de votre visage que vous préférez. Non, on n'est pas du tout obsédées par les photos de mariage…
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.