Bien sûr qu’ils sont beaux nos ongles, mais pour combien de temps ? C’est comme le dernier épisode de la saison 7 de Games of Thrones et le petit verre de vin qu’on voudrait interminable, les ongles en résine ont une fin (qu’on le veuille ou non, on n’a pas le choix). La bonne nouvelle, c’est que l’on connaît tous les trucs des pros pour qu’ils restent impeccables le plus longtemps possible
-
1 Hydratez vos mains (allez, ça prend vingt secondes)
Pour faire durer votre manucure, ne lésinez pas sur les huiles et les crèmes pour les ongles. Bien nourris et hydratés, vous empêcherez la résine acrylique de se fragiliser, de sécher et de se casser. Maintenant vos collègues comprendront pourquoi vous gardez toujours des pots et des tubes de crèmes hydratantes pour les ongles à portée de main, même au bureau.
-
2 Laissez respirer
Les ongles en résine ne sont pas des pinces qui servent d'extension à nos doigts… On ne les utilise pas pour déboucher la douche, ouvrir une canette de coca, et encore moins pour le bricolage. Évitez également d‘appuyer dessus pour ne pas les casser. Utilisez plutôt la pulpe de vos doigts pour attraper les objets. Ou encore mieux, déléguez les tâches ménagères les plus pénibles à votre moitié. Il est grand temps qu’il vous prouve son amour…
-
3 Pas de pitié pour les microbes
Rien de plus triste que d’attraper une infection juste après votre manucure (sauf peut-être le film Titanic, snif). Voici quelques astuces pour éviter que cela arrive. Lavez-vous les mains régulièrement, c’est simple et efficace. Troquez votre savon habituel pour un gel lavant antibactérien et pensez aussi à vous offrir une brosse pour bien nettoyer sous vos ongles.
-
4 Réservez des séances de remplissage
Ce soin ne peut pas se pratiquer à la maison. Mais si vous voulez vraiment que vos ongles restent impeccables, vous devrez leur réserver un peu de temps en prenant un rendez-vous de remplissage deux fois par semaine. C’est l’excuse parfaite pour essayer de nouveaux coloris.