Celui qui a décidé de baptiser « nail bar » un lieu de manucure ne devait pas avoir une grande expérience des lieux où l’on trinque. À première vue, les deux n’ont pas grand-chose à voir, et la tentation est grande d’opter pour une bonne bouteille à partager entre amis sur un coin de zinc plutôt que pour un flacon de… vernis. Pourtant, en y réfléchissant à deux fois, on hésite…
-
1 L'ambiance
Le bar : Beaucoup de vie, un zinc un peu poisseux et un niveau sonore qui force nos cordes vocales jusque dans leurs derniers retranchements.
Le nail bar : Une déco dédiée à la détente, des mains expertes à qui l'on se confie. C'est drôle comme l'odeur de l'huile de jojoba est plus avenante que celle du beaujolais nouveau.
-
2 Les gens
Le bar : De la chaleur humaine, certes. Parfois un peu collante, la chaleur humaine.
Le nail bar : C'est vrai que question rencontres et blagues de comptoir, c'est un peu limité. Mais au moins, pas de dragueur relou à l'horizon.
-
3 Les petits plus
Le bar : Éventuellement le babyfoot et la tournée du patron si on sourit avec insistance en fin de soirée.
Le nail bar : C'est quand l'happy hour ? Elles sont où les cacahuètes ? Mais au moins, il n'y pas la queue au comptoir, et selon le salon, on peut profiter d'une musique qui respecte nos tympans, d'un fauteuil massant ou d'un soin.
-
4 Le lendemain
Le bar : Un épi transversal définitif sur le sommet du crâne, l'envie de rester couchée… On ne s'était pas déjà promis d'arrêter de sortir en semaine ?
Le nail bar : On est fraîche comme une rose. Surprise, on a même des mains si belles qu'on est tentée de les agiter à tout bout de champ.
-
5 L'addition
Le bar : On avait dit un verre. Pourtant, le relevé de compte en ligne tend à démontrer une autre réalité.
Le nail bar : Pas de mauvaise surprise, et aucun risque de tournée non prévue. Quoique ? Le nail bar peut quand même se partager avec une copine pour un moment de complicité en toute lucidité.