On a longtemps essayé de les camoufler à tort, mais aujourd’hui, celles que l’on considérait autrefois comme des petits défauts de la peau dévoilent toute leur beauté et s’exhibent fièrement ! Tellement, que ceux qui n’en ont pas essayent de les reproduire à l’aide de leurs palettes à make-up.
Si vous faites partie de ceux qui les voient pointer leur bout de leur nez dès les premiers rayons de soleil – voici 5 choses à faire pour prendre soin et mettre en valeur vos taches de rousseur.
-
1 Attention au soleil
Aussi appelées éphélides, ces petites taches qui s’estompent en hiver et s’accentuent en été sont simplement liées à la génétique. Avec le soleil, les cellules responsables produisent davantage de pigments et les taches de rousseur se font plus visibles. Plus on a de taches de rousseur et plus notre peau est sensible aux rayons UV, c’est pourquoi il est impératif de bien se protéger à l’aide d'une crème solaire – et ce même par temps nuageux ! La règle numéro 1 à respecter pour prévenir le vieillissement cutané.
-
2 Une routine skincare ciblée
Les tâches de rousseur caractérisent le plus souvent les peaux les plus claires et laiteuses – même si ce n'est pas tout le temps le cas. Ces dernières sont souvent plus fragiles et plus fines que les peaux mates : c’est pour cette raison qu’elles nécessitent deux fois plus d’hydratation ! Pour contrer la sécheresse de la peau, il est nécessaire d’adopter une routine de soin rigoureuse et ciblée sur l’hydratation. Crème de jour le matin, crème de nuit extra riche le soir venu – avec un soin maison à raison d’une fois par semaine.
-
3 Une couvrance légère
Le challenge : réussir à unifier le teint sans masquer nos jolies taches de rousseur. Pour cela, privilégiez les couvrances légères telles que la BB crème, pour l’ensemble du visage, puis armez-vous d’un correcteur que vous irez appliquer seulement sur des zones ciblées telles que les cernes et les petites “imperfections” de la peau que vous voulez atténuer.
-
4 On mise sur la couleur
Pour les faire ressortir, rien de tel que de miser sur les bonnes nuances ! Les tonalités rosées, pêche, abricot et corail sont idéales pour apporter un effet bonne mine tout en sublimant les taches de rousseur. En fard à paupières, en blush, en rouge à lèvres ou en gloss : essayez ! Et terminez par une pointe de bronzer doré qui saura réchauffer votre teint et le rendre éclatant.
-
5 On les démarque astucieusement
Astuce time ! Pour mettre en relief les tâches de rousseur après avoir maquillé votre teint, armez-vous d’un coton tige légèrement humidifié d’eau micellaire et tapotez-le sur vos taches de rousseur pour les dévoiler. Pour un look de soirée – vous pouvez intensifier vos taches de rousseur et les redessinant à l’aide d’un crayon à sourcils de la même teinte.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.