Comme un bon brushing ou une jolie manucure, l’extension de cils est LE truc qu’il faut pour bien peaufiner son look. Plus besoin de se maquiller les yeux : une bonne paire de faux cils accélère votre routine beauté et vous pare d’un regard ravageur que seules plusieurs couches de mascara et beaucoup de patience peuvent vous offrir habituellement. Nous sommes donc toutes unanimes sur leur potentiel de séduction, mais quels sont les risques ? Pour dissiper tous vos moindres doutes, nous partageons avec vous tous les conseils des plus grands experts…
-
1 On laisse la pose à un pro
Le plus important ? Bien choisir son salon. Alors que la pose est totalement safe si elle est pratiquée par une praticienne qualifiée, vous pourriez mettre vos yeux en péril si elle n'est pas faite correctement. Une consultation préalable avec votre esthéticienne de confiance vous permettra de déterminer votre type de cils et l'extension la plus adaptée à votre regard.
-
2 Les cils adhésifs sont 100% safe
No worries les babies, vos yeux resteront fermés pendant toute la durée du traitement, donc aucune chance que de la colle ne s'y glisse. Aucun risque donc, d'autant plus que le colle utilisée est adaptée aux yeux et que les adhésifs sont conformes à la réglementation européenne (pas de méchantes molécules comme le formaldéhyde ou d'éventuels allergènes comme le latex). Néanmoins, même si les réactions allergiques sont très rares, elle sont possibles. Surveillez les signes (démangeaisons, brûlures, inconfort) et consultez un médecin si nécessaire. Que ça ne vous effraie pas, les infections causées par les extensions de cils sont très exceptionnelles.
-
3 ôtez vos cils avec précaution
La bonne tenue de vos extensions résulte du traitement que vous avez reçu, du cycle de vie de vos cils et de la façon dont vous vous en occupez. Elles dépendent de vos cils naturels auxquels elles sont rattachées. Comme vos extensions suivent le cycle de vie normal de vos poils, il pourrait être tentant de les arracher – mais n'essayez même pas ! Pour ne pas succomber à la tentation (et ne pas vous retrouver avec des paupières chauves), faites-vous toujours ôter les extensions dans un salon ou faites-le à la maison en utilisant un produit spécial destiné au retrait des extensions.
-
4 Ne surchargez pas vos cils naturels
Le praticien doit normalement appliquer un cil sur chaque cil naturel et non un tous les trois/quatre cils comme beaucoup font. Si vos propres cils sont courts, impossible pour vous d'opter pour des cils ultra-longs car vos poils ne pourront pas les tenir. Si elles sont appliquées correctement, les extensions ne compromettront pas la santé de vos cils naturels, mais interdit de tirer dessus ou de vous frotter les yeux !
-
5 Faites une pause de temps en temps
Si vous êtes une adepte des extensions de cils, on vous conseille de faire une pause tous les 6-8 mois pour 2 mois environ. En plus d'être une bonne occasion de nettoyer l'inévitable accumulation de maquillage, ça permettra à vos cils de récupérer de tous les chocs endurés (raccourcis, fragilisés, affaiblis). Si vous ne pouvez pas vous passez de vos extensions, ne désespérez pas. Un lash lift améliorera l'apparence des poils les plus courts jusqu'à ce que vous puissiez retourner en institut.