Se faire épiler à la cire pour la première fois peut susciter quelques questions et lorsqu’on est un homme on peut-être un peu (trop) gêné pour les poser – c’est donc à l’esthéticienne d’anticiper les interrogations et surtout de rassurer le client. Chez Treatwell, les réservations d’épilation passées par des hommes ont augmenté de 50 % en 2017 : il est donc grand temps de faire taire les appréhensions du plus grand nombre ! Alors faut-il se mettre nu ? Est-ce que ça fait mal ? Voici ce que tous les hommes veulent savoir et comment leur répondre aisément.
-
1 Est-ce que ça fait mal ?
C'est la première question d'un(e) novice de l'épilation à la cire. Disons-le franchement : l’épilation n’est pas un soin que l’on fait par plaisir, alors oui, la première fois, ça peut faire mal, autant s’y être préparé.
Réconfortez votre client en lui assurant que :
1) la douleur diminue généralement au fil des séances;
2) les résultats en valent la peine. -
2 Est-ce qu'il faut se mettre tout nu ?
Votre client sera peut-être super à l'aise de se déshabiller, mais mieux vaut lui préciser d'emblée s'il doit le faire ou non. Abordez le sujet immédiatement pour ne pas en faire un sujet tabou, et soyez précis(e) sur la tenue à arborer pour la séance et la position à adopter : ça évitera les malentendus gênants.
-
3 Est-ce qu'il faut prendre une douche avant ?
Oui, oui et trois fois oui. Certains instituts de beauté offrent à leurs clients la possibilité de se doucher – une façon maligne de s'assurer qu'ils seront tout frais pour l'épilation. À défaut, gardez à portée de main une boîte de lingettes, et suggérez avec tact de prendre une douche la prochaine fois.
-
4 Est-ce que l’on doit élaguer la zone avant de venir ?
Si le poil paraît trop épais pour que les bandelettes de cire adhèrent de façon satisfaisante, il vous faudra commencer par le raccourcir. Prenez le temps d'expliquer ce que vous faites pour inciter votre client à revenir la fois suivante avec une toison d'une longueur plus adaptée.
-
5 Les poils repousseront-ils plus drus ?
Bien que les poils paraissent plus épais à la repousse, les follicules pileux s'atrophient au fil du temps. Donc, en réalité, les poils se raréfient. Veillez à bien l'expliquer à votre client : rien de mieux pour l'inciter à réserver un autre rendez-vous le mois prochain. Futé, non ?
Vous proposez des épilations pour homme ? Nous avons même créé une page dédiée aux établissements accueillant les hommes sur Treatwell…oui, oui, on vous assure ! Rejoignez Treatwell et apparaissez dans la liste ! Présentez-vous aux millions de clients potentiels qui prennent aujourd'hui leur rendez-vous en ligne grâce à Treatwell.