Du jour à la nuit, il n’y a qu’un pas qu’il n’est pas toujours facile à réaliser lorsque l’on parle beauté ! La sortie de bureau retentit et votre bande de copines chérie est bien décidée à ne pas vous laisser lézarder peinarde sur votre canapé. Ce soir c’est afterwork et soirée endiablée ! Hors de question de ne pas s’apprêter. La mission ? Réaliser un make-up de soirée en un temps record. Pour ce faire, on transforme d’un coup de baguette magique son make-up de jour en un look de soirée pointu. Notre petite fée ? Meyloo, maquilleuse professionnelle pour MY MAKEUP COACH : l’appli aux 1001 tutos beauté. Un maquillage de soirée à l’aide d’une trousse fluette et sans l’ombre d’un pinceau ! Cette passionnée de mode et de beauté que toute la presse convoite relève le défi et nous distille ses secrets au cours d’un tuto step by step pour briller jusqu’au bout de la nuit. Décryptage.
Par Mélanie LE GALL
-
1 Etape n°1 : #RAFRAICHIR
On donne un coup d’éclat immédiat au teint grâce à l’Eau de Beauté by Caudalie qui lisse les traits, resserre les pores et illumine le teint pour révéler votre beauté naturelle. Secret bien gardé des stars et des makeup artists : c’est le produit fétiche des backstages pour prodiguer aux mannequins un teint de pêche ! Le bon geste ? On vaporise cette brume sur son minois avec délicatesse en respectant une distance de 10 cm. Puis, on se déleste de l'excédent de matière à l’aide d’un petit mouchoir que l’on tapote légèrement sur le visage.
Pour parfaire son teint, on dégaine des lingettes matifiantes que l’on applique sur la zone T du visage pour supprimer le sébum et les brillances. -
2 Etape n°2 : #OMBRER
Pour transformer son regard, on éclipse le nude par une laque pour les yeux signée Yves Saint Laurent : le Full Metal Shadow, ici en teinte "Grey Splash". Ce super produit qui s’apparente à un gloss pour les paupières glisse en douceur pour créer un aplat métal. Pour un fini ultra naturel, on achève l’application au doigt.
-
3 Etape n°3 : #INTENSIFIER
Il est temps d’intensifier le regard à l’aide d’un crayon noir que l’on applique à l’intérieur de la muqueuse sur toute la longueur pour la partie haute et uniquement en extérieur sur le bas de la muqueuse. Notre meilleur allié ? Le Crayon Khôl signé Chanel. Main dans la main avec cet allié de taille, on se la joue smoky en profilant un effet fumé grâce au tracé d’un trait droit en ras de cils sur la paupière mobile. N’hésitez pas à crayonner la paupière pour supprimer le blanc entre les cils ! Il ne vous reste plus qu’à estomper les matières à l’aide de votre petit doigt pour plus de précision. Un soupçon de mascara et le tour est joué.
-
4 Etape n°4 : #TEINTER
Pour plus de sobriété on mise sur une bouche naturelle mais pas trop sage en optant pour une touche métallique mordoré : le rouge à lèvres Fresh Moroccan de Mac que l’on applique au doigt. Ultime touche ? Une noisette de blush sur les pommettes. Vous êtes parées pour faire la fête !