La semaine dernière Rihanna a révélé sa vidéo de campagne pour sa ligne de maquillage Fenty, et nous pouvons clairement dire qu’elle a enflammé Internet (pour de bonnes raisons pour une fois !). Déjà considérée comme bien plus qu’une publicité de lancement, beaucoup la considèrent comme une ode et une célébration à la diversité dans la beauté, et ça nous a fait réfléchir. Récemment, nous avons remarqué de plus en plus de célébrités et grandes marques soutenir la diversité dans une industrie soumise à des standards de beautés irréalistes. Ces 5 moments marquants des cinq derniers mois sont une bouffée d’oxygène, prouvant que se sentir bien dans sa peau est souvent tout ce dont on a besoin pour briller …
-
1 Le discours de Pink aux VMA’s
La chanteuse Pink a relancé le "girl power" dans la pop music avec un discours engagé à la suite de sa performance aux VMA's à Los Angeles. Répondant directement à sa fille qui lui a révélé que ses camarades disaient d’elle qu’elle était « la fille la plus moche qu’elle connaissait », le discours de Pink prend position contre les attentes oppressantes de la société envers les femmes. Elle encourage les filles à promouvoir l’estime de soi, l’égalité et une attitude positive envers leur corps. On ne peut qu’être d’accord.
-
2 Le crâne rasé de Cara
Le mannequin Cara Delevingne rasant sa tête pour un rôle dans un film n’est pas forcément révolutionnaire, mais les commentaires qu’elle a reçu à ce sujet le sont. Après avoir dû faire face à des réactions violentes en ligne au sujet de son nouveau look androgyne, elle a répondu par le biais d’une photo sur Instagram qui invite à réfléchir « C’est épuisant que les autres nous disent ce que la beauté doit être. Je suis fatiguée que la société définisse la beauté pour nous. Retirez vos vêtements, enlevez votre maquillage, coupez vos cheveux ! Ôtez toute chose matérielle. Qui sommes-nous ? Comment définissons-nous la beauté ? Qu’est-ce qui est beau pour vous ? » Bravo Cara !
-
3 Alicia Keys pour Elle Brésil
Alicia Keys fait la couverture de Elle Brésil ce mois-ci, ne portant rien de plus que ses tresses flamboyantes, et une touche de blush. La star continue son mouvement #nomakeup pour encourager l’acceptation de soi-même, en entretenant sa peau avec une lotion hydratante et un roll-on en pierre de jade rafraichi au frigo. Sa vision fraiche de la beauté a fait les gros titres ces derniers 6 mois, sortant des normes de l’industrie et présentant quelque-chose de beaucoup plus inspirant.
-
4 La campagne Fenty
Cette vidéo de campagne met en scène un casting de 15 mannequins de différentes ethnies et tailles, dont Duckie Thot, Slick Woods et le mannequin du moment Halima Aden, qui a fait les gros titres l’hiver dernier pour être le 1er modèle haute-couture à porter le hijab sur les défilés à New York et Milan. La nouvelle ligne de cosmétiques de Rihanna se définit elle-même comme « la nouvelle génération de la beauté », et nous n’avons qu’une chose à dire, « Enfin ! »
-
5 La campagne Asos Face + Body
Rihanna n’est pas la seule a avoir sorti une ligne de cosmétiques ce mois-ci. Le groupe mode Asos a récemment annoncé le lancement de leur nouvelle gamme de produits pour le visage et le corps, avec une vidéo teaser célébrant une grande diversité d’hommes et de femmes. « Il n’y a ni lois, ni limites, juste une multitude de moyens d’être vous-même », écrit la marque dans son communiqué de presse. Mettant en scène le mannequin transexuel Richie Shazam et une multitude de stars, ASOS prouve que leur nouvelle collection est carrément canon sur n'importe qui !