Depuis quelques temps, les hommes aussi font le choix de se débarrasser de leurs poils, de la tête jusqu’aux pieds. Comment le sait-on ? Parce que nos réservations d’épilation pour hommes ont augmenté de 50 % en 2017. Alors les garçons, sachez que vous n’êtes pas les seuls à vouloir éliminer les poils indésirables. Voici notre guide sur les zones que les hommes préfèrent épiler.
-
1 Les sourcils
Les sourcils des hommes peuvent atteindre deux fois plus de longueur que ceux des femmes. C’est très facile de se débarrasser de un ou deux poils fastidieux à la maison, mais lorsqu’il s’agit d’un sourcil broussailleux ou d’un monosourcil, c'est un peu plus compliqué. Si vous n’êtes pas fans du look trop soigné et apprêté ne vous en faites pas, l’épilation à la cire et au fil pour hommes se concentre seulement sur l’élimination des poils superflus. Toutefois, pour ceux qui veulent des sourcils dessinés, il n’y à qu’à demander !
-
2 Les oreilles
Les poils dans les oreilles sont difficiles à discerner et surtout à épiler par soi-même, avec pour seuls alliés un miroir et une pince à épiler. Alors si vous voulez vous en débarrasser, faites plutôt un tour en institut. Aujourd’hui, il existe de nombreux barbiers qui proposent l'épilation des oreilles. Certains utilisent même une technique qui consiste à brûler les poils cachés à l'intérieur. Ça, c’est fait !
-
3 Les pieds
Il s’avère que les poils sur les doigts de pieds peuvent être signe d’un excellente circulation sanguine. Cela étant dit, si vous désirez les éliminer, la cire est votre meilleure alliée. Si vous êtes du genre à vous balader pieds nus, au parc ou chez vous, vous pourrez aussi étendre l’épilation à l’ensemble du pied (et opter pour un gommage, tant qu'on y est…).
-
4 La “zone”
Si vous êtes prêts à franchir le cap de la partie "sous la ceinture", alors c’est toujours bon de connaître les styles disponibles. Certaines épilations, comme le maillot brésilien, vont laisser seulement une bande ou un triangle de poils sur le devant, tandis que le maillot intégral ne fera pas de quartier – éliminant ainsi tous les poils de devant et de derrière.
-
5 Le dos
Aucune raison de ne pas aimer son dos à cause des poils messieurs. La nature vous a fait tels que vous êtes, autant s’accepter tels que l’on est ! Mais si vous avez tendance à avoir un peu chaud en été, l’épilation à la cire est idéale pour éliminer les poils. La cire va envelopper le poil dès la racine – il repoussera donc plus fin et votre dos restera lisse et doux pendant très longtemps – plus de deux mois de tranquillité !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.