En cette période de confinement nous sommes amenés à nous débrouiller par nos propres moyens pour tout un tas de choses. Ça renforce notre indépendance, c’est certain, mais les tensions que provoque cette situation se font ressentir -et notre salon de massage préféré commence à nous manquer.
Par chance, il existe des techniques de massage super efficaces pour apaiser les maux, éloigner le stress et faire le plein d’énergie. Et le mieux dans tout ça ? Tout ce dont vous avez besoin ce sont de vos deux mains. Voici 6 automassages que vous serez heureux d’essayer. À vous de jouer.
-
1 Automassage de la tête
En ce moment, souffrir de maux de tête n’a rien de très étonnant. Entre les préoccupations, les heures passées sur l’ordi et les marathons Netflix, on peut souvent être pris de migraines difficiles à apaiser.
Comment faire : du bout des doigts, massez votre cuir chevelu par mouvements circulaires en augmentant graduellement la pression exercée. Si le mal de tête se concentre au niveau des yeux et du front, placez deux doigts sur vos tempes et massez avec des mouvements en forme de 8, en exerçant plus de pression dans les mouvements vers le haut.
-
2 Automassage du cou
Pendant ces journées en confinement, il est facile d'adopter de mauvaises postures sans s'en apercevoir. Les tensions s'installent alors petit à petit au niveau du cou et des épaules.
Comment faire : massez votre cou avec des gestes circulaires qui vont de la nuque vers le bas puis vers l’extérieur. Essayez de détendre vos épaules au maximum et respirez profondément en accentuant petit à petit la pression exercée.
-
3 Automassage du visage
Accordons-lui un peu d’attention, surtout en ce moment où il aimerait passer un peu plus de temps sous les rayons printaniers du soleil, pensons à offrir à notre visage un peu d'amour.
Comment faire : pincez délicatement votre peau pour la réveiller en partant du menton vers les paumettes, des narines aux tempes, du centre du front vers l’extérieur. Tapotez gentiment votre visage en partant de la mâchoire vers le haut puis appliquez une crème hydratante ou de l’huile de coco et massez doucement du bas vers le haut et du milieu vers les côtés.
-
4 Automassage des mains
Elles qui sont soumises à des lavages fréquents méritent aussi un petit coup de boost énergétique.
Comment faire : avec le pouce, exercez une pression au centre de la paume de la main ouverte, tout en appuyant sur le dos de la main avec les quatre doigts restants. Commencez par effectuer des mouvements circulaires de plus en plus amples avec le pouce puis tirez fermement sur chaque doigt jusqu’à son extrémité. Pour rendre le massage encore plus agréable, utilisez une lotion pour les mains.
-
5 Automassage jambes et fessiers
En restant chez soi il est facile de tomber dans la sédentarité, d’où l’importance de faire un peu d’activité. Si vous travaillez sur l’ordi, attention à ne pas rester trop longtemps les jambes croisées, position responsable de la rétention d’eau dans la partie inférieure du corps.
Comment faire : massez vos jambes et fessiers avec des mouvements du bas vers le haut pour favoriser la circulation du sang. Partez des chevilles et remontez jusqu’aux cuisses. Pour plus de douceur, utilisez une crème nourrissante pour le corps.
-
6 Automassage des pieds
Même s'il se concentre sur les pieds, ce massage va bénéficier au corps tout entier. Et puisque la zone est particulièrement facile à manipuler, on peut tranquillement s'adonner à un automassage des pieds confortablement installé sur son canapé.
Comment faire : commencez pas masser la voûte plantaire pour relancer la circulation. Continuez à travailler la base des orteils puis, à l'aide de vos deux pouces, pétrissez le creux du pied comme pour en séparer les longs os qui se situent en dessous.
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.