Vous ne vous êtes jamais demandée ce qui se passe dans la tête de votre esthéticienne pendant que vous vous faites épiler le maillot ? On est loin d’être télépathes, mais on en connaît tout de même un paquet niveau épilation à la cire. Voici six choses que votre esthéticienne aimerait que vous sachiez pour que votre séance d’épilation se déroule sans accrocs.
-
1 Ce que vous portez compte
Vous serez peut-être (enfin sûrement) à moitié déshabillées pendant une séance d’épilation du maillot, mais ce que vous portez avant et après a son importance. Optez pour quelque chose de facile à enlever et à enfiler, comme une jupe longue ou un pantalon large. En plus de vous faire gagner du temps, les vêtements amples (préférablement de coton) éviteront à la peau fraîchement épilée de s’irriter.
-
2 Laissez pousser
Laissez vos poils pousser jusqu’à ce qu’ils aient atteint environ 5-6 millimètres, pour que la cire puisse bien les agripper. Ne cédez pas à la tentation de les raser ou de les couper entre temps ! Résistez ! Si vous craignez qu’ils ne soient trop longs, ne vous en faites pas : votre esthéticienne pourra les raccourcir avant de commencer à les épiler.
-
3 Détendez-vous
Si vous êtes tendues, l’expérience n’en sera que plus douloureuse. Essayez de vous détendre le plus possible et de respirer un bon coup. On sait bien que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous restez calmes la session va être beaucoup plus tolérable, vous verrez. Papotez avec votre esthéticienne, fermez les yeux et imaginez-vous dans votre endroit préféré (devant une pizza par exemple) ou adonnez-vous à un peu de méditation. Self-control, toujours !
-
4 Réfléchissez à ce que vous voulez
C’est toujours mieux d’arriver préparée avec une idée du style d’épilation que vous souhaitez. Naturel, ticket de métro, la totale ou la forme géométrique que vous voulez (à chacun ses goûts), faites part à votre esthéticienne de vos envies, même les plus originales ! Elle ne sera pas surprise, ne vous en faites pas.
-
5 Vous allez devoir bouger un peu
Votre esthéticienne va vouloir attraper tous les poils de la zone concernée, alors tenez-vous prêtes à devoir adopter des positions saugrenues. De quoi impressionner votre prof de pilates ! Elle pourra aussi vous demander un coup de main – littéralement – pour tendre la peau pendant qu’elle arrache la cire d’un coup sec. Ouch !
-
6 Attendez-vous à quelques rougeurs
Si votre peau est légèrement rosée ou tachetée après votre session d’épilation à la cire, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait normal de remarquer quelques rougeurs après coup et celles-ci s’estomperont le jour même. Besoin de quelques tips pour éviter l’apparition des poils incarnés ? Par ici.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.