Vous êtes encore entrain de chanter, de revoir en boucle les replays ou de vous remettre de vos émotions (et de votre gueule de bois, en option) ? Les bleus nous ont offert des émotions uniques (merci Mbappé) lors du dernier match de la Coupe du Monde. Il est temps de se préparer pour celui de demain ! Alors comment l’équipe de France va-t-elle maintenir la forme pour affronter l’Uruguay en beauté ? Massages et soins des muscles, voilà comment. Au cas où vous auriez besoin de suggestions, les garçons, on a mis en place la check-list ultime spéciale “récupération”. Il est temps de décoller de la télé pour s’offrir un soin (et puis y retourner).
-
1 Le cupping
Dérivé de la médecine chinoise et égyptienne, le cupping est très populaire dans la sphère sportive. En quoi ça consiste ? Une flamme est allumée à l’intérieur d’une ventouse en verre placée sur la peau et laissée agir pendant 20 minutes. Cela va créer un phénomène d’aspiration va stimuler la circulation sanguine dans la corps et prévenir l’amas d’acides lactiques dans les muscles. Il s’agit d’un soin aux multiples bénéfices : le cupping réduit la sensation de fatigue et apaise les douleurs des articulations – c’est aussi le traitement parfait pour se remettre des blessures du dos.
-
2 Le massage sportif
Combinant la technique suédoise et shiatsu, le massage sportif est destiné à apaiser les douleurs et à détendre les muscles du corps. Niveau performance, cela va permettre d'atteindre une plus grande amplitude de mouvement et une meilleure flexibilité (on en aura bien besoin contre l’Uruguay). La pression exercée sur les muscles va ouvrir les pores des tissus profonds, ce qui va aider à se débarrasser des acides lactiques accumulés et à augmenter le flux d’oxygène dans le corps, en accélérant ainsi le processus de rétablissement. Vos performances athlétiques se verront boostées à leur maximum !
-
3 Acupuncture
Le but premier de l’acupuncture est d’apaiser les tensions physiques et mentales, en rééquilibrant le “Qi” (à prononcer “tchi”) dans le corps. C’est une technique ancestrale qui consiste à insérer des aiguilles dans certains points d'acupuncture pour permettre de soulager le corps et de prévenir les blessures. Les aiguilles vont stimuler la production d'endorphines qui vont à leur tour soulager la douleur en sollicitant le système nerveux. Ne craignez rien, c’est quasiment indolore ! Vous sentirez seulement l’aiguille sur la surface de votre peau (elles y resteront pendant 5-20 minutes). Dans les faits, ce traitement va aider à soulager la douleur et à améliorer le sommeil. Parfait pour bien se reposer la veille du match !
-
4 Hydrothérapie
Non, il ne s'agit pas d'un simple plongeon à la piscine – bien que nos joueurs méritent amplement une journée au spa. L’hydrothérapie consiste à alterner eau chaude et eau froide pour consolider le muscle. Cette thérapie aide à soulager les tensions (dans le corps, pas entre joueurs). S’entraîner dans une piscine chauffée est un bon début : l’eau chaude va adoucir les articulations et booster la circulation sanguine ainsi que la transmission d’oxygène. Ça va aussi permettre de tonifier le muscle. Vous entendez les gars ?
-
5 Le massage deep tissue
Le massage parfait pour se débarrasser du stress. Bye bye les douleurs de dos et les articulations fastidieuses. Muscles tendus ? Ce massage va minimiser la douleur et atténuer les symptômes tout en réduisant les gonflements. Comment ? Par des mouvements qui vont stimuler le muscle en profondeur et permettre au sang de circuler librement. Sur la table de massage les bleus !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.