Notre expérience en terme de maquillage nous a permis de tester une multitude d’astuces et de faire le point sur ce qui marche, ou pas. Après une routine make-up on fleek, c’est assez agaçant de voir notre fond de teint ou notre eyeliner se faire la malle. On vous donne 6 trucs testés et approuvés pour faire durer votre maquillage pendant longtemps. Et pour se sentir ultra fraîche à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit*.
*le gin tonic peut altérer les résultats.
-
1 Tout est dans la préparation
En bref, plus la texture de votre peau sera douce et lisse et plus votre maquillage aura un rendu uni. D’où l’importance de s’adonner à un gommage deux fois par semaine, afin de se débarrasser des cellules mortes de l’épiderme. De nuit, appliquez une crème adaptée à votre type de peau et ne faites jamais l'impasse sur l'hydratation. Les besoins de la peau varient en fonction de la journée, c’est pourquoi votre visage a besoin de deux types de crèmes différentes le matin et le soir. Optez pour une BB crème anti-imperfections et ajoutez une touche de fond de teint ou d’anticernes. Première étape assurée.
-
2 Ciblez votre highlighter
Depuis qu’on l’a découvert, il est devenu le must have de notre collection make-up. Cependant, pour faire tenir son highlighter toute la journée et éviter cet effet huileux qu'on ne connaît que trop bien – merci le flash – utilisez une éponge à make-up légèrement humidifiée pour l’application, ou préférez un pinceau à highlighter. Concentrez-vous exclusivement sur des petites zones du visage : l’arcade sourcilière, le coin intérieur de l’oeil, un léger passage sur les pommettes et sur la ligne supérieure des lèvres et voilà, le tour est joué. Ah et pour la clavicule : donnez vous-en à coeur joie.
-
3 Ajoutez de l'hydratation
Si votre peau a tendance à s’assécher et à tirailler le soir venu, essayez d’ajouter une huile hydratante pour le visage à votre routine matinale. Formulée avec des ingrédients hydratants et nourrissants, quelques gouttes d’huile sauront apporter de l’éclat à votre peau et l’apaiser, en permettant au maquillage de se fixer davantage. L’huile d’églantier fait des merveilles.
-
4 Misez sur la poudre
Les poudres transparentes sont idéales pour éponger le surplus huileux de la peau. Durant la journée, vous pouvez aussi avoir recours aux lingettes matifiantes, mais il est toujours plus sûr de passer par la case poudre le matin et avant de partir en soirée. En plus de matifier les zones plus brillantes du visage, comme le nez et le front, elle permettra d'intensifier la couvrance du fond de teint et de réduire davantage les rougeurs.
-
5 Faites tenir votre rouge à lèvres
Entre les quelques gorgées de café – ou de rosé – et les grignotages, il n’est pas toujours facile de faire tenir un rouge à lèvres au-delà de minuit. Commencez par hydrater vos lèvres, ajoutez une touche de poudre matifiante et tracez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres afin d’intensifier la couleur et de favoriser la tenue. On vous conseille d'opter pour un crayon blanc universel qui s’adaptera à toutes les teintes. À nous le champagne !
-
6 N’oubliez pas le spray
On termine par quelques pressions de spray fixateur pour garder le tout en place : il permettra de prolonger la tenue du maquillage. Encore mieux : ça sent super bon et c'est tellement rafraîchissant ! Formulés expressément pour aider les cosmétiques à ne plus bouger pendant des heures, les sprays fixateurs font des merveilles. Préférez les sprays sans alcool hydratants. Comme celui infusé à l’eau de coco de la marque Too Faced. Et ajoutez-en un peu à chaque fois que vous le voulez.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.