Qu’on se le dise : en 2018, la meilleure façon de faire de la publicité à son business est de surfer sur la vague des réseaux sociaux. Que l’on soit fan ou pas, Instagram est une app adoptée par des millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, nous sommes souvent plus attirés par les endroits “stylés” que par la carte des soins d’un institut de beauté.
Grâce à nos petites astuces ultra faciles, vous taperez facilement dans l’oeil d’un potentiel client qui s’empressera de dégainer son iPhone et de parler de vous dans ses stories Insta.
La version 2.0 du bouche à oreille, vous avez saisi ? Par ici.
Treatwell – le meilleur allié pour votre business
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1 Le mur
Celui-là est infaillible. Portez votre attention sur un mur de votre établissement et pensez à comment le démarquer des autres, pour lui donner ce petit quelque chose que les clients auront envie de photographier et de montrer à toute leur communauté Insta. Il suffit de peu : une couleur qui sort de la normale, des pierres, des briques, un papier peint jungle ou tropical, ou un néon coloré. Le concept est lancé !
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2 Le miroir à selfies
Qui dit nouvelle coupe ou nouvelle mani dit selfie obligé. Une photo de soi-même pour montrer à tout le monde son nouveau soin beauté. Nul besoin d’investir dans un miroir Louis XIV (sauf si vous le voulez) ou dans quelque chose d’extravagant. Pensez à décorer vos miroirs avec un petit quelque chose d’original : des fleurs, des guirlandes ou des lumières. Notre astuce : Instagram adore les miroirs à message ! Munissez-vous simplement d’un autocollant à miroir qui fait passer un message positif et inspirant – “you look good”, “éclatante” ou encore “je sais que tu me regardes”. Succès assuré !
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3 La devanture
Tout est dans la première impression. Si la façade se remarque, on parie que l’intérieur cache de jolies surprises aussi. Essayez d’avoir une devanture épurée exposant simplement l’essentiel (horaire, nom de l'institut) et qui laisse entrevoir l’intérieur. On peut opter pour une couleur pastel uniforme et craquer pour une typo moderne. Astuce infaillible : exposez simplement un tableau à craie devant la porte de votre institut. En plus d'y annoter quelques offres ou promos spéciales, vous pourrez écrire quelques citations inspirantes qui plaisent tant à Insta… “Nails before Males” “La vraie beauté se cache à l’intérieur… mais un petit brushing peut aider”, “Coiffeur à selfies”, “Besoin d’une mani pour tenir jusqu’à vendredi ?”.
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4 Le coin cosy
Avoir un espace d’attente est essentiel, même pour les établissements les plus organisés. Dédié aux accompagnateurs, aux clients qui attendent leur tour ou autre, il est important de créer un coin cosy et cocooning qui donnera envie – non, pas de faire la sieste – de faire une Insta story ! C’est aussi le moment parfait pour proposer un verre d’eau, un café ou une tasse de thé. Vous n’imaginez même pas le nombre de clichés mani + coffee qui peuplent les réseaux !
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5 Le compte Insta
Nous y voilà. Après toutes ces petites choses canon que vous avez mis en place pour rendre votre établissement Instagrammable, il va falloir dégainer votre portable vous-même. Créer un compte pour votre institut, c’est super facile. Il vous suffit de télécharger l’application Instagram et de vous créer un profil. N’hésitez pas à prendre des photos de vos clients avant/après, avec leur consentement, et taguez-les dans vos posts. Intégrez des offres, des photos de votre salon, des promos, des évènements et tout ce qui peut vous aider à engager de la publicité sur les réseaux sociaux. Et surtout, installez votre bouton de réservation Treatwell directement sur votre page Insta. Votre cote va monter en flèche !
Les établissements qui ont installé le bouton de réservation Treatwell reçoivent en moyenne 5 fois plus de réservations. C'est un fait.