S’il y a une chose qui permet d’égayer l’arrivée de l’automne, c’est bien le tapis rouge du Met Gala. Après avoir sauté l’année 2020 à cause de vous-savez-quoi, l’évènement le plus glamour de la saison dévoile nos stars préférées dans des looks beauté les plus canon les uns que les autres.
On adore admirer leurs robes étincelantes, leurs make-up looks audacieux et le travail de nail art aux détails impressionnants, mais s’il y a une seule chose qu’on ne devrait retenir de cette édition, ce sont les transformations capillaires époustouflantes qui affolent déjà les réseaux sociaux.
Ça tombe bien, on était justement à la recherche d’inspiration : voici les 6 grandes tendances de la saison.
-
1 Le rouge auburn de Gigi Hadid
On ne s'y attendait pas, mais elle l'a fait : pour cette édition du Met Gala, Gigi a troqué sa crinière blonde intemporelle pour une coloration rouge auburn intense. Notre transformation capillaire préférée, et pourquoi ? Parce qu'il s'agit là d'une des grandes tendances coiffure de la saison automne-hiver 2021. Si on attendait un signe pour franchir le cap, c'est bien celui-là.
-
2 La frange rétro de Kristen Stewart
Les cheveux de Kristen Stewart nous avaient déjà tapé dans l'oeil lors de la dernière édition du Festival de Cannes : l'actrice avait laissé de côté son brun naturel pour une coloration blonde-orangée qui, là aussi, s'inspire des nuances chaudes de l'automne. Pour le tapis rouge du Met, sa coiffure a voulu rendre hommage au vintage avec une frange roulée version pin-up américaine. Aussi remarquée chez l'actrice Megan Fox, la frange prend une toute nouvelle tournure cette saison.
-
3 Le French Bob hollywoodien de Billie Eilish
Fan des transformation capillaires excentriques par le passé, Billie continue à explorer son côté glamour. Avec son blond vanille et son brushing à la Marilyn Monroe, la jeune chanteuse revisite le French Bob en version 100% hollywoodienne.
-
4 L'afro asymétrique de Keke Palmer
Cheveux afro, faites place à la raie sur le côté cette saison. L'actrice Keke Palmer a choisi de magnifier ses boucles naturelles avec un hairstyle simple mais extrêmement classe : en version asymétrique, sa belle crinière crépue met en relief le regard et accentue les pommettes. À copier.
-
5 Le Pixie Cut de Storm Reid
Le Pixie Cut version 2021 prend une toute nouvelle tournure. Très courte sur la nuque et les côtés et plus longue sur le dessus de la tête, la coupe à la garçonne s'inspire de la coupe homme Undercut dans un twist extrêmement glam et féminine grâce à des ondulations hollywoodiennes et un blond caramel.
-
6 Le balayage subtil d'Hailey Bieber
Le mannequin a, cette année, sublimé sa couleur naturelle avec un balayage extrêmement subtil et romantique associé à un brushing wavy très léger et des micro mèches qui lui encadrent le visage. La star a préféré foncer sa crinière de quelques tons pour marquer le début de la saison.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.