C’est difficile d’être au top tout au long de l’année, on le sait. Et c’est en vacances que c’est le plus difficile de respecter les règles beauté que nous nous sommes imposées. Il y a celles qui ont transformé leur soirée tranquille en terrasse en une nuit endiablée, et qui ne prennent pas le temps de se démaquiller en rentrant. Ou encore celles qui ont dû utiliser leur rasoir lorsqu’elles se sont rendu compte que leur bikini était un peu plus échancré que prévu. Pas de panique, voici comment réparer ces bêtises :
-
1 Quand vos ongles en gel se décollent
Les ongles en gel souffrent pendant les vacances. Le chlore, l’exposition au soleil, les produits anti-moustiques et la crème solaire peuvent abimer votre manucure. Elle peut se décoller ou perdre de sa couleur, et il est difficile de résister à l’envie de l’arracher. Retirer vous-même votre gel endommagera vos ongles, mais vous pouvez limiter les dégâts. Réaliser une manucure à votre retour est une bonne idée, votre nail-artist polira doucement vos ongles pour en lisser la surface, ensuite laissez-les respirer et coupez-les courts car ils seront fragiles. Dans quelques semaines, vos mains seront prêtes pour une autre manucure gel !
-
2 Quand votre décoloration vire au orange
Vous avez fait super attention tout l’été à ne pas mettre de chlore sur vos cheveux colorés, qui vous ont coûté les yeux de la tête. Vous avez réussi à éviter les reflets « vert Hulk », mais votre blond est désormais jaune… Découvrez le « bronzage des cheveux », eh oui le soleil altère votre couleur de cheveux. D’ailleurs si vous êtes brune, vous devez remarquer de jolis reflets auburn (pour votre information, 99% des reflets proviennent d’un balayage …). Les blondes qui n’utilisent pas de protection UV sur leurs cheveux, ou ne les couvrent pas avec un chapeau, finissent malheureusement avec des reflets jaunâtres. Tentez de les sauver chez vous avec un shampoing violet, et prenez rendez-vous chez le coiffeur pour vous faire appliquer un soin aux tons bleus.
-
3 Quand vos pieds n’assument pas le port des tongs
Aussi confortables qu’elles soient (une fois que vous avez passé l’étape « souffrance entre les orteils »), vos chaussures préférées des vacances peuvent vous laisser avec une petite blessure aux pieds. Les chaussures en plastique absorbent la transpiration, ce qui assèche considérablement vos pieds. Donc, si vous avez récemment remarqué de la corne sur vos talons, ou des verrues sur vos pieds, cela peut être pour cette raison. Une pédicure à la paraffine est le meilleur moyen pour vous de retrouver des pieds doux. En revanche, si vous suspectez quelque-chose de plus grave, prenez rendez-vous pour une pédicure chez un podologue, qui pourra vous aiguiller sur des traitements adaptés.
-
4 Quand le soleil vous a brûlé la peau
Vous avez fait super attention à votre SPF même lorsque vous étiez assise à l’ombre avec un écran total, et un chapeau de la taille de Saturne. Mais, il peut malheureusement arriver que vous preniez tout de même des coups de soleil. Si c’est grave au point que vous vous retrouviez avec des tâches brunes, il est temps de programmer un soin du visage pour les soigner, et si possible tournez-vous vers un traitement au laser. Vous sentez votre peau sèche et assoiffée ? Un soin hydratant est le parfait remède !
-
5 Quand vos pointes sont sèches
Ce chignon négligé était peut-être joli à la sortie de la piscine, mais il a laissé vos pointes exposées au soleil, et les voilà complètement asséchées. La meilleure option est de couper vos cheveux, mais si vous ne voulez absolument pas perdre votre longueur, il y a une multitude de soins pour ça. Fusio-Dose, L’Oreal Pro-Fibe et Olaplex aident à réparer les pointes abimées, ce dernier est par ailleurs particulièrement efficace sur les cheveux colorés.
-
6 Quand vous vous êtes rasée le maillot à la dernière minute
Le maillot que vous avez acheté à l’aéroport est canon, mais il est un peu plus échancré que prévu. Nous avons toutes dû utiliser un rasoir en urgence une fois dans notre vie, mais les conséquences peuvent être terribles. Si vous vous retrouvez avec une éruption de petits boutons rouges, ne re-rasez surtout pas cette zone, appliquez plutôt de l’huile d’arbre à thé sur vos rougeurs. Vous n’aurez ensuite qu’à attendre, en fonction de la vitesse de pousse de vos poils. Attendez au moins 7 jours avant de vous épiler, et soyez consciente que vos prochaines épilations seront plus douloureuses …
-
7 Quand vous avez fait l’impasse sur votre routine soins
Cela peut être à cause du fait que votre routine beauté ne rentre pas dans votre bagage cabine, ou que les cocktails que vous buviez étaient tellement corsés que vous ne faites pas la différence entre votre crème hydratante et votre dentifrice. Rassurez-vous, ne pas s’occuper correctement de sa peau en vacances n’est pas une erreur irréparable. Si le seul gommage que vous avez effectué est un mélange de sable et d’eau de mer, il faut que vous bookiez un nettoyage en profondeur à votre retour de vacances. . Cependant, si vous étiez vraiment négligeante sur le nettoyage, et que vous avez trop pris le soleil, attendez une semaine pour laisser votre peau se reposer.