Si le Ross de Friends nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il faut toujours se renseigner avant de craquer pour une session de bronzage en spray (et aussi que les pantalons en cuir sont généralement une mauvaise idée). On vous parle de poils, de prendre la pose, de pieds qui collent mais, plus important encore, d’un sublime bronzage doré à la clé, qui va vous faire rayonner pendant plus d’une semaine. Réjouissez-vous. Pour vous y préparer du mieux que vous pouvez, voici un guide ultra précis de ce qui se passe dans une cabine de douche autobronzante.
-
1 No make-up day
Sur place, on vous proposera des lingettes démaquillantes pour vous débarrasser de toute trace de maquillage, mais gagnez du temps et allez-y directement sans fond de teint, ni rien. Autre conseil : passez une lingette sous vos dessous de bras, les résidus de déodorant peuvent laisser des tâches sur votre nouveau bronzage rayonnant. Et faites un gommage juste avant !
-
2 Tombez la chemise
Il est temps de se débarrasser du superflux : oui, vous serez complètement nue, de la tête aux pieds, pour que l'autobronzant recouvre la totalité de votre corps. Enlevez tous vos bijoux et piercings si vous pouvez. Et si vraiment vous y tenez, demandez un slip jetable.Vous devrez probablement enfiler des chaussettes anti-dérapantes aussi, pour éviter de glisser !
-
3 Question teinte
Voici venu le moment de discuter de votre teinte de bronzage idéal. Ça pourrait être une bonne idée d'emmener une photo inspiration, bronzage avec vous avant votre rendez-vous. Ou si comme nous, vous n’avez aucune idée de quelle nuance de bronzage vous irait le mieux, discutez avec votre esthéticienne pour trouver la couleur parfaite pour vous. Elle vous aidera à trouver la teinte la plus naturelle possible.
-
4 Pshiiiiiit
Une fois dans la cabine de bronzage, la vaporisation peut commencer. Respirez profondément et tenez-vous prêts pour un pshit de bronzage parfumé (et plutôt frais). Généralement, la brumisation va de haut en bas, du visage vers les pieds, mais à chaque pro sa technique.
-
5 Prenez la pose
Les choses peuvent commencer à devenir chatouilleuses à ce stade. Pourquoi ? Les poses. Suivez les instructions : bras en haut, bras en bas, puis quelque chose qui ressemble à la pose de Wonderwoman et la pose magazine de mode… Tout ce qu’il faut pour qu’aucun millimètre de peau ne soit épargné. Deux couches sont généralement appliquées, vous allez donc devoir poser pendant 5 minutes à peu près.
-
6 On se rhabille
Une fois le bronzage terminé, vous serez laissée seule dans la pièce pour vous rhabiller. La meilleure option est de choisir des vêtements foncés (RIP la petite robe blanche sinon) et idéalement quelque chose d’ample. Un vêtement trop moulant va risquer de frotter contre la peau. Ah et aux pieds des sandales s’il vous plaît.
-
7 Côté odeur
Les formules de bronzage sont assez avancées au jour d’aujourd’hui et les senteurs old school bizarroïdes ont quasiment totalement disparu. Vous pourrez prendre une douche après 6 à 8 heures de toute façon (ou moins encore, tout dépendra du bronzage). Mise en garde : il n’y a rien de plus dépitant (façon de parler) que de voir son bronzage partir sous la douche. Ne soyez pas trop triste, le reste de la teinte est, elle, bien accrochée !
-
8 Tamponnez
Ta da ! Bronzage terminé. Tamponnez délicatement votre corps avec votre serviette après la douche pour ne pas endommager la teinte, et appliquez une généreuse dose de crème hydratante. Le plus votre peau sera nourrie, le mieux ce sera. Maintenant partez croquer la vie à pleines dents et exhibez ce bronzage fièrement.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.