Et si on vous disait que vous pourriez devenir une pro de la saison festive et que vos fêtes de Noël pourraient se dérouler sans un seul bémol, easy peasy, comme sur des roulettes ? Et tout ça grâce à 9 astuces super faciles. Vos cadeaux seront prêts avant le 23 décembre, votre gâteau de Noël sera un succès, le champagne ultra frais et votre sapin se portera comme un roi jusqu’au jour J. Venez lire par ici…
-
1 Les dates limites
Si vous n’avez pas pensé à profiter des soldes et du Black Friday pour acheter TOUS les cadeaux que vous deviez (vous apprendrez de vos erreurs), le shopping online reste une bonne idée. Si vous shoppez sur le site Amazon, vous pourrez passer commande jusqu’au jeudi 20 décembre avant minuit, et pas plus tard, en livraison standard. Sur Asos (notre meilleur allié de Noël), on vous conseille de passer commande le mercredi 19 décembre au plus tard (en livraison standard). Ne prenez pas le risque de commander au-delà de cette date. Par contre, les cartes cadeaux peuvent être achetées le jour même sur n’importe quel site qui les propose. En voilà une bonne idée…
-
2 Tout ce que vous devez savoir sur les sapins
Les vrais sapins de Noël nécessitent 10 fois moins de matériaux et 5 fois moins d’énergie que les sapins artificiels. Encore mieux, ils peuvent être recyclés. La ville de Paris propose 164 points de collecte pour déposer votre arbre en vue de l’opération “Recyclons nos sapins”. Votre arbre (et son doux parfum que l’on aime tant) va rester en pleine forme pendant environ 6 semaines. Donc pour les fans de Noël qui commencent leur déco deux mois à l'avance : n'achetez pas votre sapin trop tôt !
-
3 LA playlist de Noël
On doit l'avouer, chaque année, on se plaint des chansons de Michael Bublé, Mariah Carrey et compagnie (surtout nous…). Mais oui, Noël ne serait pas le même sans leurs refrains entraînants (et agaçants) qui nous rentrent dans la tête pour ne plus JAMAIS en ressortir. Les musiques de Noël sont des incontournables – c’est pour cela qu’il est toujours bon d’avoir une super playlist des fêtes sous la main. On presse play à n’importe quelle occasion : en soirée, au bureau, dans le métro, le matin avant d’aller travailler… Venez écouter celle-ci, il y en a pour tous les goûts…
-
4 Comment rafraîchir sa bouteille de champ'
Peu importe le nombre de bouteilles dont on pense avoir besoin pour le Réveillon : on se retrouve toujours à court de champagne. Si vous avez besoin de refroidir une bouteille sortie du placard au plus vite (il n'y a jamais assez de place dans le frigo),nous avons l'astuce parfaite : remplissez un seau/bassine/baignoire avec de l’eau, des glaçons et – l’ingrédient secret – du sel ! Plongez-y votre bouteille de champ' pendant quelques minutes et voilà, le tour est joué.
-
5 Le rdv pour les cils
Si vous êtes du genre à vouloir donner un peu de peps à votre regard pour les fêtes – rehaussement, extensions ou simplement une teinture – il vous suffit de prendre rendez-vous sur Treatwell. Quelle date choisir ? Le 22 décembre, sans aucun doute. Il s'agit du jour le plus populaire pour ce genre de traitement : peu importe le soin choisi, vos beaux cils dureront 2 semaines ou plus et vous pourrez exhiber ce regard de biche que vous aimez tant jusqu’au début de la nouvelle année. Bien vu, pas vrai ?
-
6 Le Bon, la Brute et le Scotch
C’est comme s’il le sentait. Il nous hante. Si le rouleau de scotch avait des yeux et une bouche il serait constamment entrain de nous regarder, un sourire narquois aux lèvres. Battez-le à son propre jeu : appliquez un petit bout de papier à la fin du rouleau pour que vous puissiez trouver l’extrémité dès que vous en avez besoin. Facile.
-
7 Le gâteau de Noël inratable
Testé et certifié : le sapin feuilleté au chocolat est un dessert de Noël super bon, ultra facile et – surtout – inratable. Avec 6 ingrédients et 30 minutes vous réussirez à réaliser un gâteau ultra gourmand qui va régaler toute la famille. Et ce sans aucune compétence culinaire nécessaire (ouf !). Un rouleau de pâte feuilletée, une tablette de chocolat ou du chocolat à tartiner (sans huile de palme) et le tour est joué. Et il aura même plus de succès que la forêt noire revisitée de tata Jeanine qui a trop regardé Le Meilleur Pâtissier sur M6. Le petit plus : les restes sont encore meilleurs le lendemain au petit-déjeuner.
-
8 Checkez vos mails
Les cadeaux. Pour maman ? Trouvés. Soeur ? On hésite. Papa, grand-père, petit-copain, cousine ? Heuuuu…. Plus compliqué. Si vous êtes un peu à court d'idées, on a une astuce vraiment utile : inscrivez-vous à la newsletter de vos marques et sites web préférés – ou ceux qui pourraient intéresser votre entourage. Vous serez les premières à être informées des nouveautés et vous recevrez des réductions bien sympas par la même occasion. Pas mal, n'est-ce pas ?
-
9 Réservez votre mani en décembre
La manucure semi-permanente est la version 2.0 de la mani classique. La vernis est appliqué puis laissé poser sous une lampe UV qui va permettre de le rendre ultra coriace et glossy. Et oui, il survivra aux déballages de cadeaux les plus déchaînés. C’est le soin beauté le plus réservé au mois de décembre, alors prenez exemple : vous garderez ces mains au top du top jusqu’au Nouvel An !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.