Pas besoin d’être en été pour parler transpiration : ceux qui vivent en métropole savent bien que chaque trajet de métro est une sympathique balade dans une fournaise infernale. Parmi les causes, on compte aussi les apparts’ sans ascenseur, le bus raté, le jogging matinal et le fait d’être constamment en retard. Donc oui, durant la journée on transpire, et bien que ce soit tout à fait naturel, et bien c’est souvent désagréable et embêtant. Entre le cheveu qui frise, le maquillage qui coule et l’auréole sous les bras, c’est pas vraiment le look qu’on recherchait pour débarquer à notre soirée/rendez-vous galant/meeting de travail. Pour gérer la transpi et la dompter, il existe plein astuces. On vous donne les nôtres.
-
1 Épongez
Le papier est votre meilleur allié dans les situations chaudes. Un paquet (ou deux) de mouchoirs fera l’affaire pour éponger le front qui coule, mais sachez que pour le visage, rien ne vaut le papier matifiant. On en trouve chez Sephora ou en supermarché, mais si vous en avez pas sous la main, sachez que du papier buvard fera l’affaire. Encore mieux ? Le papier à rouler absorbe parfaitement le surplus huileux du visage tout en laissant le make-up intact. Malin !
-
2 Utilisez les bons produits
Côté skincare, attention aux savons et gels douches que vous utilisez : certains produits risquent d'agresser l'épiderme et d'accentuer la transpiration ! Choisissez des savons et déodorants doux et optez pour des soins anti-transpirants qui – au lieu de camoufler l'odeur – vont réguler la transpiration. Et armez-vous d'un petit déo portable qui restera au chaud dans le sac à main, prêt à toutes éventualités.
-
3 Attention à ce que vous portez
Les fibres naturelles sont vos meilleures amies ! Non seulement votre peau ne s'en portera que mieux et pourra respirer librement durant toute la journée, mais la transpiration évitera aussi de s'imprégner dans vos vêtements. Les matières synthétiques sont donc à éviter et puis – soyons honnêtes – c'est loin d'être le top niveau confort. Les vêtements amples et aux matières naturelles comme le coton emprisonneront moins les odeurs et limiteront les risques d'apparition des – nos ennemies jurées – auréoles sous les bras ! Petite astuce du jour : avant une sortie importante (soirée, rendez-vous, meeting) prévoyez un petit change, juste au cas où. Tout est question d'organisation…
-
4 L’épilation
Alors attention : l'épilation n'est destinée qu'à ceux et à celles qui ont envie de s'y adonner. Nous sommes en 2019 après tout, il est temps de se défaire des diktats de la beauté. Si vous aimez vos poils, nullement besoin de s'en débarrasser. Pour ceux qui aiment, ou qui envisagent, un rendez-vous avec la cire, sachez que l'épilation ne réduira aucunement la transpiration, mais il et vrai que le poil a tendance a retenir davantage les odeurs. Donc si l'épilation, c'est votre truc, vous avez l'option.
-
5 Le no make-up look
Celle-ci s'adresse au mascara qui coule #tragédie. Surtout lorsqu'on vient de réussir un superbe trait d'eyeliner dont on n'allait pas peu fière. Les yeux panda, c'est seulement quand ON le décide. Si chacun de vos trajets de métro (montée d'escalier, bus raté, etc…) vous voit arriver relookée en version Joker, sachez que vous pouvez tout simplement en faire l'impasse. Du rehaussement de cils au microblading en passant par les extensions, il existe tout un tas de techniques pour adopter un beauty look irrésistible, sans maquillage aucun ! Et en bonus : 15 minutes de plus sous la couette chaque matin. Le plus grand bonheur qui soit.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.