Il se s’agit pas d’une simple équation mathématique : plus de temps à la maison ne signifie pas forcément avoir l’air plus reposé. Au contraire, les tensions accumulées et le stress de cette période de confinement pourraient bien avoir laissé quelques signes visibles sur notre visage. Et c’est de là où naît “l’air fatigué”.
Voici comment gommer les signes de la fatigue qui se lisent sur le visage.
-
1 Pourquoi on a l'air fatigué ?
La zone du contour de l’oeil est très sensible, la peau y est plus fine et délicate et elle a ainsi tendance à montrer en premier les signes de la fatigue. Compte tenu de ces caractéristiques de la peau, le regard peut paraître plus terne, les cernes apparaissent et les rides et ridules paraissent plus marquées.
-
2 Le style de vie
Certaines habitudes telles que le tabagisme, une alimentation trop riche en sel ou en sucre, le manque de sommeil ou le stress ne sont pas les amis de l’épiderme. En cette période de confinement, nous avons encore plus besoin d’assimiler de la vitamine D en s’exposant régulièrement quelques minutes à la fenêtre ou au balcon. Il est toutefois fondamental d'appliquer une bonne crème de contour des yeux le soir et de bien se protéger avec une crème solaire qui protègera la peau des dangers des UV. C'est là où la peau est la plus sensible, souvenez-vous !
-
3 Le massage du visage
Si vous avez un jade roller chez vous, c’est encore mieux. Le massage stimule la production de collagène, agit sur la retention d’eau et aide à atténuer visiblement les fameuses poches sous les yeux. Le secret anti-âge le plus efficace se trouve entre nos mains : matin et soir, en appliquant vos crèmes skincare, pensez à bien relancer la circulation lymphatique en massant votre visage du bas vers le haut, du centre du visage vers l’extérieur en soulignant bien les pommettes et la mâchoire. Terminez en tapotant délicatement le contour des yeux. Circulation boostée !
-
4 L’astuce du coussin
La façon dont on dort aussi a son rôle à jouer quant à l’aspect de notre visage le matin. Si vous pouvez, dormez avec un coussin légèrement surélevé afin d’éviter la stagnation des liquides lymphatiques (la cause des poches sous les yeux). En option, la taie d’oreiller aussi a des super bénéfices – la soie a des propriétés anti-âge et favorise la régénération cellulaire (en plus de préserver la santé de nos cheveux et éviter les frisottis). Essayez !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.