Vite le soleil est là, arrêtez tout, enlevez vos collants, achetez un barbecue et brûlez vos pulls en laine. Le printemps est arrivé. On prépare ses gambettes pour les dévoiler au monde extérieur et on libère nos pieds de leur hibernation avant de les montrer. Voici nos tips beauté pour se préparer à dire bye bye à nos collants (vous n’allez pas nous manquer). Par ici !
-
1 Un bon gommage
On fait de la place dans notre emploi du temps pour notre pause détente préférée : le bain ! Alors autant y aller jsuqu'au bout et accorder, cette fois, un peu plus d'attention à nos jolies jambes. Ne vous inquiétez pas, on ne fait pas l’impasse sur le moment musique, yeux fermés, chill absolu, corps détendu. On va juste penser à nos gambettes et à comment elles vont être belles après un nettoyage intensif. La chaleur de l’eau va déboucher les pores obstrués et préparer la peau à être exfoliée. On se met au travail avec notre gommage préféré en se concentrant sur les zones les plus ardues (les talons, on pense à vous) pour éliminer les cellules mortes. Si tout ce qu’il vous faut c’est un rafraîchissement rapide avant la “grande révélation”, optez pour un gommage à sec : frottez fermement en faisant des mouvements circulaires avant de sauter sous la douche et de rincer tout ça. Autre option : on laisse faire les pros lors d’une pause au salon…
-
2 Les jambes à l’air
A chacun ses goûts niveau épilation. Pour notre part, il est vrai qu’on préfère avoir des jambes nettes, sans trace de duvet, fraîchement épilées et qu’on aime caresser (c’est tout douuuux). L’épilation à la cire et l’épilation orientale sont les moyens parfaits de se débarrasser des poils pendant un moment en retardant leur apparition un peu plus à chaque session. Jusqu’à six semaines de bonheur ! Bye bye le rasoir…
-
3 Nos sandales nous avaient manqué
Nos sandales préférées attendaient patiemment d’être portées depuis l’été dernier. Ce matin il fait beau et chaud mais on avait oublié que nos petons n’étaient pas franchement prêts à être dévoilés au grand jour… En ce qui nous concerne, l’étape pédicure n’est pas à prendre à la légère… mais nos talons craquelés ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Surtout si l'on a négligé nos pieds pendant tout l’hiver et que les callosités ont pris le dessus : un peeling saura faire l’affaire. Les cellules mortes sont éliminées et on retrouve nos pieds de bébé ! Passez moi mes sandales, j’y vais.
-
4 T’es revenue de vacances ?
Non les amis, pas du tout. Qu'il s'agisse d'une préparation beauté pour un mariage en vue ou simplement pour un picnic dans le parc en amoureux ou entre amis, le bronzage en spray est la solution rêvée pour les passionnés de peau dorée. Encore mieux, l’effet peut durer jusqu’à deux semaines si l’on se prépare bien et si on s’entretient. Un gommage avant le traitement est essentiel pour une teinte qui dure longtemps. Pour prolonger davantage notre belle peau dorée on n'oublie pas de s’hydrater quotidiennement. Le bronzage sans UV nous appelle ! Prêtes pour la pause Wonder Woman ?