Être confiné chez soi implique inévitablement des changements dans notre quotidien, notre lifestyle, notre temps, notre façon de consommer et même dans la façon dont nous prenons soin de nous. Jusque là “j’ai pas le temps” était notre phrase préférée, mais aujourd’hui plus d’excuses possibles : c’est le moment d’accorder à notre peau tout l’amour dont elle a besoin.
Nous avons 2 semaines pour la transformer, alors voici 7 choses à changer – et à intégrer – à notre nouvelle routine beauté de confinement. Challenge accepted !
-
1 On nettoie en profondeur
Chaque matin et tous les soirs avant d'aller se coucher, on prend 2 minutes en plus pour bien nettoyer sa peau en profondeur. Et ce même si vous décidez de ne plus porter de maquillage : il est important de laver la surface de l'épiderme des impuretés et des huiles naturelles en excès. C'est la base de votre skincare routine : armez-vous d'un savon doux et d'une eau micellaire.
-
2 On mise sur l'hydratation
Et tout commence par l'intérieur. L'eau a de nombreuses vertus beauté pour notre peau, alors autant en profiter pour booster son hydratation de l'intérieur en buvant 2 à 2,5L d'eau par jour – soit quelques verres d'eau de plus que d'habitude. Commencez et terminez la journée en buvant un grand verre d'eau puis, juste après, appliquez votre crème hydratante de jour ou de nuit. Le challenge : 2,5L d'eau pendant 2 semaines = peau ultra canon.
-
3 On laisse poser
Aaaah ces masques qu'on aime tellement s'offrir mais qu'on ne fait pas très souvent, faute de temps. Le moment est venu de les honorer et de tirer profit de leurs bienfaits. Couplez un masque purifiant à l'argile à des patchs froids pour les yeux (ou les rondelles de concombres au frigo) et terminez par un masque hydratant. Profitez-en pour bien laisser poser vos produits skincare et boostez la fréquence de cette routine à raison de deux fois par semaine.
-
4 On laisse respirer
Qu'on soit des adeptes du make-up ou pas, voilà une bonne occasion de laisser de côté le maquillage pendant un petit moment. Faire l'impasse sur le fond de teint, c'est permettre à sa peau de respirer librement. Les cellules de l'épiderme – qui se renouvellent davantage durant la nuit (d'où l'importance de se démaquiller avant d'aller se coucher) auront alors encore plus le temps de se regénérer et de respirer sans barrières. Après deux semaines, vous noterez une nette amélioration au niveau de votre teint et de votre grain de peau. Alors, prêtes pour le challenge make-up détox de confinement ?
-
5 On élimine les cellules mortes
Un bon gommage est de rigueur ! Là aussi, boostez la fréquence de votre scrub hebdomadaire à raison de deux fois par semaine. Sous la douche ou juste après, lorsque les pores sont bien dilatés grâce aux vapeurs chaudes, on s'adonne à un scrub du visage afin d'éliminer les cellules mortes. Petite astuce : le sucre de canne est un excellent ingrédient pour concocter un gommage maison. Mélangez un peu de sucre à du miel, à du yaourt ou à votre crème hydratante et frottez délicatement la surface de votre visage pour désincruster les pores. Après deux semaines : grain de peau affiné et lissé.
-
6 On masse
Fini les matins à la bourre où on applique une pointe de sérum à la va-vite : c'est le moment de prendre le temps de tirer profit de ses produits skincare. Pour les faire pénétrer plus profondément dans l'épiderme : on masse ! On applique un peu de crème de soin sur le visage puis on entrepend de masser le cou avec des mouvements circulaires en remontant vers la mâchoire, le menton, les joues, les arrêtes du nez, le contour des yeux et le front. Le massage va permettre de dégonfler le visage, de réduire l'accumulation des fluides, de relancer la circulation et de se détendre. C'est aussi le moment de tirer profit de son fidèle Jade Roller.
-
7 On (se) nourrit
Notre skincare routine passe aussi par notre alimentation ! Avocats, noix, gingembre, chocolat noir, poivrons, broccolis, cannelle, huile d’olive, tomates : voici les super héros d’une peau resplendissante de santé. En smoothie, en salade, cuits ou crus, ces aliments riches en vitamines et en antioxydants sont de vrais atouts à intégrer à sa routine skincare. Après deux semaines, vous verrez les résultats sur votre teint et sur l'élasticité de votre visage. Alors, ready pour le skincare challenge de confinement ? À vous de jouer.
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.
Avec tout notre soutien.