À l’attention de toutes celles et ceux qui ont les ongles fragiles, très fins, qui se cassent facilement, qui ont du mal à pousser et à devenir longs ou… Qui se rongent les ongles. J’ai tout récemment entendu vanter les mérites d’un soin beauté des mains qui ferait des merveilles et qui permettrait de booster la repousse des ongles et de les conserver forts et en bonne santé en un claquement de doigts. Celui-ci nous vient tout droit du Royaume-Uni où les salons et bar à ongles s’empressent d’en proposer la prestation. Il s’agirait d’un véritable allié dans la mission “mains canon”. Son nome ? Le BIAB – Builder In A Bottle.
J’étais *très* curieuse d’en connaître les résultats et de comprendre à quel point ce soin pouvait être efficace pour mes ongles fragiles, j’ai donc demandé à Sanne – propriétaire du salon The Nailart Junkie et experte en manucure – de m’en dire plus à ce sujet pendant que je testais moi-même ce fameux BIAB.
-
1 C’est quoi ?
Le BIAB est le vernis phare de la marque The Gel Bottle. Il s'agit d'un gel constructeur en caoutchouc pigmenté composé de super nutriments destinés à nourrir l'ongle en profondeur tout en le fortifiant et en conservant sa sopuplesse. Il permet de durcir l'ongle sans le rendre trop épais et apporte un superbe aspect lisse et brillant. Le BIAB peut s'utiliser seul, avec des extensions d'ongles, en base d'un gel, d'un semi-permanent ou d'un vernis classique. En plus de rendre les ongles forts et coriaces, le BIAB est aussi vegan, cruelty free et dépourvu d'actifs chimiques.
-
2 Quels bénéfices ?
Senna nous explique : “le BIAB permet de renforcer les ongles, d’en stimuler la croissance et de leur restaurer toute leur santé. Le traitement va nourrir l’ongle en profondeur et le rendre plus robuste et beaucoup moins cassant. Vous allez voir, les résultats se remarquent de suite". J'ai hâte !
-
3 Pour qui ?
" Le BIAB est le traitement idéal pour celles et ceux qui ont des ongles particulièrement poreux, fins et cassants. C'est est aussi un excellent allié protecteur si vous avez tendance à vous ronger les ongles : impossibles à mordiller, vous perdrez vite l’habitude et commencerez vite à les voir (enfin) pousser" nous dit Senna.
-
4 Avant
Voici mes mains avant le traitement BIAB : mes ongles sont fins, cassants, ondulés à certains endroits, fragiles… Bref : je n’arrive pas à les faire pousser.
-
5 1ère étape
“On commence par préparer la base des ongles naturels, on repousse les cuticules et on les lime dans la forme souhaitée” poursuit notre experte.
-
6 2ème étape
"Avec une lime extra fine, on vient gratter délicatement la fine couche superficielle de l’ongle – celle qui le rend brillant – afin de le nettoyer de ses huiles naturelles.”
-
7 3ème étape
“On applique la première couche de BIAB et on laisse poser sous une lampe UV pendant 99 secondes.”
-
8 4ème étape
“On repasse une couche plus épaisse qui va légèrement et joliment bomber l’ongle. Pour conserver ce bel effet, on travaille minutieusement chaque ongle un par un : on passe une couche de vernis et on perfectionne le travail avec un pinceau ultra fin afin que le produit soit réparti de façon uniforme sur tout l’ongle."
-
9 5ème étape
Voici à quoi ressemblent les ongles lorsque le BIAB est terminé ! On peut décider de les garder ainsi ou de continuer le procédé avec un vernis. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin…
-
10 6ème étape
J’ai opté pour un bleu clair pastel parfait pour l’été. Après deux couches de vernis et une dernière de top coat, mes cuticules sont nourries grâce à de l’huile spéciale et on passe à la crème pour les mains (le massage des mains est vraiment mon étape préférée).
-
11 Le résultat
Tada ! J’adore mes mains.
-
12 Combien de temps le BIAB tient-il ?
Le BIAB reste en place sans bouger pendant 4 semaines. Vous pouvez réserver ce soin autant de fois que vous le voulez. Un traitement de 6 mois est conseillé pour restaurer la santé des ongles complètement.
-
13 Côté entretien
Pendant les 24h qui suivent votre rendez-vous, faites bien attention à éviter la chaleur (comme les saunas, les cabines UV our les bains chauds). Utilisez de l’huile pour cuticules tous les jours afin de les garder bien hydratés et de stimuler la pousse de l’ongle. Utilisez toujours des gants lors de vos tâches ménagères et – après 4 semaines – vous pouvez retourner au salon pour le faire enlever.
Dernier conseil : n’essayez jamais de gratter votre vernis !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.