Tout d’abord, nous tenons à préciser une chose : le Hair Botox n’a absolument rien à voir avec les injections de botox. Aucune aiguille en vue ici (ouf). Son nom est trompeur mais en réalité, il s’agit d’un soin profond riche en ingrédients actifs et destiné à réparer les cheveux très abîmés et fragiles. Le botox capillaire s’appelle ainsi car il est permet de repulper les cheveux et de les rendre souples, soyeux, doux et brillants, comme le botox le fait pour la peau (d’où la référence).
Intrigués ? Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
Le Hair Botox – ou botox capillaire – est un soin qui permet de réparer en profondeur les fibres abîmées du cheveu. Il s'agit d'un cocktail d’ingrédients actifs (riche en antioxidants, en vitamines et en collagène) qui va venir combler les brèches des cheveux tout en les nourrissant en profondeur, en renforçant les cheveux fins, fragiles et cassants et en leur apportant un vrai boost d'hydratation.
-
2 Les bénéfices
À la différence d’un soin capillaire à la kératine, qui contient du formaldehyde, le Hair Botox est dépourvu de tout ingrédient chimique et son but est simplement de nourrir les cheveux et de renforcer la fibre capillaire grâce à des composants naturels comme l’huile de caviar, des antioxidants, la vitamine B5 et E et le collagène, qui permettent aussi de combattre les radicaux libres et l'oxidation.
Nourris, gainés et hydratés, les cheveux sont brillants, redessinés, plus rebondis et élastiques et moins cassants. Si vous avez les cheveux secs, rêches, sans volume ou si vous êtes à la recherche d'une solution pour contrer l'effet paille et les frisottis, ne cherchez pas plus loin.
-
3 Pour qui ?
Le botox capillaire est idéal pour booster la santé et l'éclat de n'importe quelle typologie capillaire. Tous les cheveux ont besoin d'hydratation et de protéines pour être nourris – il s'agit donc d'un soin qui va permettre de les sublimer peu importe leur nature. Cependant, les résultats seront plus visibles sur des cheveux abîmés, rêches, cassants ou encore sur les cheveux fins car la différence se remarquera plus, tout simplement. Le Hair Botox permet aussi d’apporter volume et brillance, de gainer les longueurs et d’éliminer les frisottis.
-
4 La séance
Le botox capillaire, c'est chez les pros que ça se passe. Après avoir lavé et séché les cheveux, le coiffeur applique le traitement sur l'ensemble de la chevelure et le laisse poser pendant 30 minutes. Le soin est ensuite rincé et les cheveux sont séchés et coiffés, tout simplement. Il faut compter 1h30 à 2h pour la durée de la séance et – le meilleur dans tout ça – les résultats durent entre 3 et 4 mois.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.