Sublimée par BB dans les années 70, la frange rideau revient en trombe dans la sphère beauté. Tout récemment, la it-girl Alexa Chung l’a adoptée et la tendance prend de l’ampleur: Caroline Receveur, J-Lo, Dakota Johnson et bien d’autres craquent pour ce style à la française. Voilà quelques conseils pour s’approprier un look rétro-baby doll à tomber.
-
1 Qu’est ce que c’est ?
Tout simplement, il s’agit d’une frange ouverte sur le milieu du front et qui encadre le visage. Courte au centre et progressivement plus longue, sa coupe simple est néanmoins quasi impossible à réaliser soi-même. On évite de la couper chez soi et on file chez notre styliste préféré qui se fera une joie de faire revivre la Brigitte Bardot qui est en nous.
-
2 Une bouille à croquer
La frange rideau s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Si elle fait davantage d’effet sur cheveux épais, lisses ou ondulés, elle peut très bien s’adapter aux cheveux fins à condition qu’ils soient coiffés et texturés par une mousse coiffante. Il en va de même pour les coupes courtes ou longues : la frange rideau s’en accommode à merveille. Encore mieux : on hésite pas à tester des coiffures! Chignons, queues de cheval hautes ou basses, tresses…la frange rideau nous donne des airs nonchalants et faussement négligés. On adore!
-
3 L’entretien
Un des points qui nous plaît le plus (paresseuses que nous sommes) : la frange rideau ne nécessite pas, ou très peu, d’entretien! Sa repousse va l’atténuer tout naturellement et côté coiffage, là aussi, zéro soucis. A l’air libre ou au sèche-cheveux, pas besoin d’y passer trop de temps. Pour un aspect un peu plus soigné, on peut toujours lui donner un aspect bombé grâce à une brosse ronde en la séchant au sèche-cheveux. Quelques coups de peigne plus tard, le tour est joué! Un look baby doll assuré. Le plus : pour celles qui auraient craqué pour une frange droite, servez-vous de la repousse pour demander à votre coiffeur de créer la frange rideau. Au top!