Il vous est certainement arrivé un jour de brunir au fil des heures de façon mouchetée ou striée à la suite d’une application d’autobronzant. De quoi vous tenir éloignée à jamais du bronzage sans UV. Pourtant, il existe des méthodes et des astuces qui permettent de bronzer uniformément, et sans risque.
-
1 Préparer sa peau
Gommer ou exfolier permet de débarrasser votre peau des cellules mortes. Attention, il ne s'agit pas ici de poncer énergiquement un vieux meuble avant d'y poser une couche de lasure ! Utilisez un exfoliant doux, évitez les formules chimiques ou à billes, et appliquez en mouvements légers et circulaires. Mieux vaut une utilisation régulière et légère qu'un décapage intégral une fois par mois. Une exfoliation serait inutile sans une bonne hydratation pour refermer les pores. Choisissez une crème riche si vous avez la peau sèche. Des compléments alimentaires solaires peuvent aussi contribuer à l'aspect uniforme de la peau.
-
2 Entretenir sa peau autobronzée
Dans l'immédiat, évitez les vêtements serrés, le contact avec l'eau ou la transpiration. Heureusement, les formules autobronzantes ont fait de gros progrès côté parfum. À plus long terme, le meilleur entretien, c'est de répéter les séances régulièrement – une fois par semaine pour une brumisation en institut.
-
3 La douche de bronzage sans UV : l'autobronzant pour les nulles
La solution ultime pour celles qui ne maîtrisent pas l'application uniforme, c'est la brumisation. C'est rapide, on se laisse faire, et le résultat est irréprochable. Automatisée ou manuelle à l'aérographe, elle permet un résultat zéro défaut moyennant le port d'un string jetable et quelques acrobaties dictées par une coach qui saura déterminer le temps de pose en fonction de votre peau.