Cette année on accueille le printemps en s’inspirant du légendaire état de la West Coast américaine : la Californie ! Son soleil, ses palmiers (ses surfeurs…), on se souvient des séries ados qui nous en ont fait rêver (Beverly Hills, Alerte à Malibu et, notre préféré, Newport Beach) et des chansons qui nous font toujours danser (California Girls). Plus qu’un simple état américain, la Californie est un véritable état d’esprit ! Le Golden State of Mind relève du pur lifestyle californien et on veut vivre un printemps digne d’une skateuse de Venice Beach (ou presque…). On vous a concocté une petite compil’ des soins beauté inspirés de notre Pacific Coast préférée et on vous parle de Mr. Moustache, la marque de shoes qui nous fait craquer : California baby !
-
1 Beauté : le balayage californien
Pour adopter le californian look rien de tel qu’une crinière digne d’une surfeuse de San Diego. Exit le blond platine ou les couleurs monochromes tristounettes, on invite le soleil directement dans nos cheveux ! Le balayage californien a l’avantage de créer un rendu ultra naturel, comme si on rentrait d’un trip en Californie. Les cheveux sont éclaircis mèche par mèche et aucune démarcation n’est visible entre la couleur naturelle et les mèches. Le must ? Pas d’entretien nécessaire car pas d’effet racines qui poussent et pas de démarcation visible ! Et si, ce printemps, on se laissait tenter ?
-
2 Bien-être : le massage californien
Après avoir coché la case beauté, on passe par l’étape relax. Comme on l’a dit, la Californie c’est aussi un état d’esprit, et rien de mieux pour l’adopter que de plonger totalement dans la technique bien-être venue tout droit de là bas. C’est parti pour une heure de pure détente : le thérapeute commence par la nuque et les épaules puis descend dans le dos jusqu’aux jambes, en s’aidant du poids de son corps et de sa respiration pour nous mener vers un état de relaxation absolu. Ensuite, c’est au tour du devant du corps puis le massage enchaîne avec le visage et le cuir chevelu. Le Golden State of Mind prend alors tout son sens : on se sent revitalisés, énergétiques et absolument apaisés. On craque !
-
3 Le style : M. Moustache
Inspiration Californie et années 70’s pour un printemps qu’on est pas prêts d’oublier ! On craque totalement pour les baskets, derbies, ballerines et sandales de M. Moustache, une marque française où chaque soulier est imaginé à Paris. Rétro et décalé, on adore le nom de la marque et ses chaussures modernes et colorées. Sa nouvelle collection s’inspire des plages de la Californie et nous fait voyager avec elle. La boutique officielle, nichée en plein coeur du Marais, vaut le détour et nous a déjà séduit. Notre coup de coeur préféré ? Les Renée plateau en cuir lamé pêche avec plateforme pour elle et les André en suède marine et mesh blanc pour lui. Venice Beach vous avez dit ? On s’y croirait ! Et comme les équipes de M.Moustache sont trop sympas, ils vous offrent une réduction de -20% sur le e-shop avec le code PRINTEMPS (Hors accessoires, du 20 Avril au 3 Mai 2018)