Avouez qu’en beauté on est passé par toutes les phases ! Celle où l’on se trouve devant une armée de cosmétiques en essayant de comprendre le jargon et sans savoir ce qu’il fallait (vraiment) étaler sur notre frimousse. Celle ou l’on se prend pour une véritable beauty gourou qui entasse des produits de beauté par milliers. Et celle qui nous poursuit tout au long de notre vie prenant la forme d’une petite voix nous disant qu’il faut absolument expérimenter cette toute nouvelle lubie beauté ! On se lance alors à corps perdu dans la pose d’un masque noir qui nous colle un peu trop à la peau, on file au Monoprix en bas de chez soi pour s’offrir ce que l’on croyait être le blond platine de la fille à la TV ou encore on sort de la douche avec des zébrures orangées, oups ! Et même si la plupart du temps nos histoires beauté ont le droit à un “happy end”, il y a aussi toutes ces fois où le beauty success n’est pas toujours au rendez-vous ! Pour rendre hommage à notre apprentissage beauté et pour transformer les crises de larmes dans notre salle de bain en un petit sourire esquissé : on vous dévoile quelques beauty fails testés et non approuvés par la team Treatwell*. À LIRE ET NE SURTOUT PAS REPRODUIRE !
Par Aurélia GENT & Mélanie LE GALL
*les personnes qui ont témoigné ici ont préféré rester anonymes !
-
1 #hairbeautyfail
Un samedi matin, motivée à bloc, je décide de me lancer dans ma première permanente maison . Un projet ambitieux ! Les bigoudis bien arrimés sur la tête, je patiente tout en rêvant de la crinière de Queen B. Une fois le produit rincé, le miroir me renvoie une vision horrifique : je me retrouve avec les bouclettes de Rocky, le caniche nain de mon voisin ! Les boucles ne sont pas naturelles, mes cheveux ressemblent désormais à un champ de blé qui aurait été grignoté par le soleil, bref, mes cheveux sont i-rré-cu-pé-ra-bles. Pleine de bonne volonté, je décide alors de me munir de ma plus belle arme pour riposter, à savoir ma paire de ciseaux ! Il paraît que la coupe asymétrique est revenue à la mode…
L, 32 ans
OU SINON
-
2 #épilationratée
Cet été je me balade dans un marché nocturne des bords de plage de la French Riviera quand je suis interpellée par un petit objet qui déclare dégommer les poils en un éclair et sans douleur. Ce galet dépilatoire qui doit son nom à sa forme ovale me vend du rêve en cette période de l'année où chaque jour je scrute ma peau à la recherche de poils à retirer avant de me pavaner sur la plage.
Je saisis le disque dépilatoire qui possède une petite poignée pour faciliter le mouvement circulaire sur la zone à épiler et me l'offre pas peu fière de mon achat. Jusque là tout semble formidable… sauf que le lendemain matin à peine les premiers gestes réalisés, de grosses plaques rouges se dessinent sur mes mollets, peaux sensibles, s'abstenir ! Il ne me restait plus qu'à effectuer une application quotidienne de Biafine sur toute la zone en feu, au moins j'avais ce qu'il fallait sous la main puisque j'avais chopé un coup de soleil en début de semaine !C, 28 ans
OU SINON
-
3 #masquemaléfique
Si vous lisez la presse féminine et jetez un coup d'oeil sur les réseaux sociaux, comme moi vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène "black mask" : ce masque peel off qui promet d'ôter tous nos vilains points noirs. Une dizaine d'articles et une vidéo bien dégueue plus tard je décide de me procurer moi aussi ce produit magique . Je file sur amXzXX et passe commande impatiente de tester cette nouvelle formule sur le bout de mon nez. Le lendemain je dépose une couche épaisse du black mask sur la zone T de mon minois et j'attends quelques minutes. Une fois le temps écoulé c'est la galère ! Je peine à retirer le masque qui me colle un peu trop à la peau! Pire encore mes points noirs sont restés bien logés là où ils étaient !
#ouille #pointnoirstoujourslà #masquemaléfique
M, 28 ans
OU SINON
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Oubliez vos beauty fails et Découvrez des adresses Top Rated (la crème de la crème) près de chez vous.