Peut-être que vous êtes passées au gel parce qu’une amie vous l’a conseillé, peut-être que c’est votre première fois, ou peut-être que vous êtes là juste pour le massage des mains final. Dans tous les cas; pendant que vous patientez confortablement installée sur le fauteuil de votre institut de beauté, vous ne vous êtes jamais demandée “mais c’est quoi en fait ce truc en gel ?”
On vous le dit, on est des pro en ce qui concerne le monde mystérieux de la manucure (on ne se vante pas du tout, non) : voici votre guide de la manucure en gel. Easy. À part choisir la couleur. Moins easy.
-
1 De quoi c’est fait ?
Si on veut vraiment parler technique, le gel est un combo de monomères et d'oligomères semi-solides prémixés qui durcissent lorsqu’ils sont exposés à la lumière d’une lampe UV. Oui, la science fait bien les choses – le gel est un vernis très coriace. Les UVs vont sécher le vernis instantanément et lui donner cette apparence ultra glossy qu’on adore. S’il est coriace, il peut toutefois être retiré facilement et sans dégâts. Longue durée et (presque) invincible, c’est la manucure qui ne déçoit jamais (et il est aussi un peu plus fort que son némésis, le Shellac).
-
2 Comment on procède ?
Si vous voulez ajouter de la longueur à vos ongles naturels, des extensions vont être appliquées sur le bout de l’ongle seulement. Elles sont ensuite coupées est limées pouyr leur donner la longueur que vous désirez. Lorsque la forme est définie il est temps de choisir la couleur. Il existe plus de 200 nuances de vernis en gel, alors si vous êtes indécises : bonne chance ! Un vernis base est appliqué, puis deux couches de vernis gel, puis un top coat pour terminer. Vous allez devoir placer vos mains sous une lampe UV entre chaque passage (votre esthéticienne vous dira quand) pour que le vernis se fixe. Votre mani est ultra sèche, alors pas besoin de faire attention lorsqu’on cherche nos clés dans notre sac à la sortie.
-
3 Combien de temps ça dure ?
La mani en gel dans toute sa gloire : il est invincible (en quelques sorte). Il est le roi du règne de la manicure longue durée. Le vernis est assez épais et adhère à l’ongle naturel de façon impénétrable. Bien sûr, il existe quelques astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps, mais pas besoin de faire attention à ses mains : ce vernis va tenir jusqu’à 3 semaines. 3-SEMAINES.
-
4 Comment ça s’enlève ?
Alors quand il est venu le moment de s’en débarrasser, comment on fait ? Ultra facile en institut. Votre esthéticienne va polir la surface de l’ongle à l’aide d’une lime. Après quoi, des disques de coton vont être imbibés d’acétone et placés sur l’ongle à l’aide d’un peu de papier d’aluminium. Après 15 minutes d’attente, l’alu est retiré et le gel va se détacher comme par magie. À vous de décider si vous voulez prendre une pause et garder vos ongles au naturel ou vous offrir une nouvelle mani en gel juste après. Allez-y, ça en vaut le coup !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.