Sérieusement, impossible de s’en souvenir.
Si on devait résumer l’année 2020 en termes de coiffure on dirait : chignon décoiffé et cheveux gras. En cette année 2021, le confinement a été remplacé par la distanciation sociale et – couvre-feu oblige – on a tout de même conservé pas mal d’habitudes beauté depuis, comme celle de porter moins de maquillage ou de se laver les cheveux moins souvent.
Super bonne nouvelle : le sleek bun est un des rares coiffures où plus gras sont les cheveux, le mieux c’est. Facile à réaliser, en très peu de temps, c’est un hairstyle qui tient littéralement toute la journée et – cerise sur le gâteau – qui rend aussi bien à la maison, au bureau ou pour une balade au parc. Ajoutez à cela des créoles dorées, des sourcils laminés et un make-up audacieux et vous voilà parée pour une belle soirée (pour bientôt, on l’espère).
Comment le réaliser ? Easy. Tracez une raie au milieu ou sur le coté, peignez vos cheveux vers l’arrière et plaquez bien tous les petits baby hair en les peignant à l’aide d’une brosse à dent. Attachez votre chignon avec un élastique, un chouchou XXL, des épingles à cheveux ou des barrettes et fixez le tout avec une pointe de gel, cire ou laque en spray. Canon !