Si vous avez entendu dire que les cheveux bruns sont ennuyeux, eh bien, c’est totalement faux. Ils sont, au contraire, riches en nuances et ont des teintes intenses. En bref, ils n’ont rien à envier aux cheveux blonds.
Chocolat, café, caramel, fraise… non, il ne s’agit pas d’une liste de courses mais des infinies variations dans lesquelles le brun se décline. Même les stars ont opté pour des cheveux plus foncés, comme Bella Hadid et Hailey Bieber, qui est redevenue brune après des années de cheveux blonds.
L’effet « sunkissed » est également garanti pour les brunettes. En effet, le balayage n’est pas seulement l’apanage des blondes, mais constitue une excellente option pour celles qui veulent donner à leurs cheveux une tridimensionnalité et un coup d’éclat avec des nuances légères de caramel, de miel, de noisette ou de cuivre.
La tendance de cette année ? Des tonalités différentes au sein d’une même gamme de couleurs : sable et acajou par exemple. Deux couleurs habituellement contrastées (comme le cendre et l’or), mais leur combinaison donne un résultat gagnant.
Et que pensez-vous du « Strawberry Brunette » ? C’est la nuance du moment. Une combinaison de brun et de couleur fraise pour un brun chaud, intense et magnétique, à essayer absolument.
Si vous cherchez l’inspiration pour un nouveau look, vous êtes au bon endroit…
Cheveux pleins d'éclat