TikTok et Instagram en raffolent et nous montrent à quel point il est facile de les copier, tandis que les célébrités nous prouvent qu’il s’agit de la coiffure parfaite pour passer de la plage à l’apéro avec classe. L’été 2022 va être dominé par une tendance qui se démarque nettement : les Mermaid Waves.
On compte les jours qui nous séparent de notre summer break à la plage – et tandis qu’on commence à cocher les cases de notre to-do list de l’été, c’est le moment de commencer à penser à notre look beauté. Qu’est-ce qu’on veut ? Une crinière de sirène, sans hésiter. Alors, comment faire ? C’est très facile : il existe plein de façon de reproduire les Mermaid Waves chez soi, voici les techniques :
Le fer à lisser : commencez par lisser vos cheveux pour dompter tous les petits frisottis puis – en commençant par le haut, plaquez votre fer sur une mèche et twistez d’un côté, relâchez, descendez plus bas et twistez du côté opposé.
L’option sans chaleur : les tresses ! Après votre shampoing ou bien directement après la plage, faites de toutes petites tresses très fines sur l’intégralité de votre tête. Enveloppez-les dans un t-shirt et dormez avec, le lendemain, il ne suffira plus que de les défaire et le tour est joué.
Le “waver” : la technique préférée de Caroline Receveur, inratable et super rapide. Il s’agit d’un boucleur composé de 3 fers qui permet d’obtenir des Mermaid Waves ultra souples et naturelles en un rien de temps, sans frisottis et qui durent pendant longtemps.
Terminez toujours en appliquant un peu de laque en spray et froissez délicatement l’ensemble avec vos doigts ou à l’aide d’un peigne à dents larges et profitez de votre crinière de sirène ultra canon cet été.