Tandis que la météo se rafraîchit et que l’hiver approche, cette bonne mine à laquelle nous sommes devenues accro depuis cet été est en voie de disparition… Et plutôt rapidement. Bien que votre instinct vous incite à vous tourner vers un spray ‘’coup d’éclat’’ pour votre peau, l’astuce d’une coloration aux nuances chaudes pourrait être la clé d’un teint healthy. Nous nous sommes réunis avec Amber Swift, responsable et experte en chef de l’établissement Charlie Miller à Édimbourg, pour connaître les étapes que vous pouvez suivre pour réchauffer votre coloration (et votre peau) cet automne.
-
1 Privilégiez des tons chauds flatteurs à des nuances froides
Pour toutes les novices en coloration, la différence entre tons chauds et tons froids est simple : les tons chauds incluent les châtains, les cuivrés, et les nuances dorées tandis que les tons froids regroupent plutôt les nuances cendrées, les violine, bleues et vertes. Par exemple, les tons chocolat clairs d’une coloration sont considérés comme chauds, tandis que ceux plus foncés se situent vers les tons les plus froids du spectre de couleurs. Les nuances chaudes ont tendance à mettre votre peau en valeur, alors que les tons froids, certes modernes, demandent plus d’efforts côté make-up.
-
2 L’astuce fonctionne avec toutes les couleurs de cheveux
Réchauffer sa couleur de cheveux est faisable pour à peu près tous les types de nuances. ‘Créer des tons chauds est possible, des cheveux les plus clairs aux plus sombres. Des mèches en passant par le balayage et l’ombré, vous disposez d’une palette variée pour parvenir à ce look, quel que soit votre point de départ’, nous explique Amber.
-
3 Façonnez ce style et rafraîchissez-le en mode easy
‘À peine la Fashion Week lancée et les changements de saison opérés, voilà que tout le monde cherche à remettre son look au goût du jour’, souligne Amber. ‘La tendance du Tiger Eye Hair s’est révélée très populaire cette année, soit un balayage aux tons chauds pour la base, agrémenté de subtiles mèches caramel qui donnent un look multi tons renversant’. Idéale pour illuminer les teints les plus hivernaux, cette couleur ensoleillée est un look sans prise de risque pour cet automne.
-
4 Même les nuances les plus froides peuvent être réchauffées
Vous arborez toujours avec brio une coloration glacée estivale ? Pas de soucis. Réserver un rendez-vous pour un diagnostic est la première étape de votre parcours vers une coloration plus chaude. ‘Vous pourriez avoir besoin d’une couleur correctrice’, précise Amber; ‘ Ou d’un soin pré-coloration afin d’enlever les tons froids de vos cheveux, et ce, avant de réaliser votre nouvelle couleur’.
-
5 Votre expert coloration va vous adorer
Des tons roses, au gris, en passant par le bleu, votre coloriste en voit de toutes les couleurs. Rien n’est plus satisfaisant pour lui que de créer une couleur chaude, vibrante et naturelle et de voir une cliente radieuse et joyeuse sortir de son salon. Selon Amber, ceci lui permet également de travailler en accord avec votre teint et votre teinte de cheveux pour une couleur sur-mesure.
-
6 Les fans du balayage peuvent aussi trouver leur bonheur
Demander un balayage chaud est également une façon d’obtenir l’effet recherché sans prendre trop de risques. De l’effet “Bronde” aux ombres subtiles sur les racines, cela permet de créer un effet plus doux, moins opaque, qui ajoute une certaine profondeur au niveau des racines tout en diluant les tons chauds vers l’ensemble de la chevelure. Go !
-
7 À vous le teint rayonnant
La couleur de vos cheveux peut avoir une influence énorme sur votre teint, et même la plus subtile des retouches en termes de coloration peut faire une grande différence. ‘ Alors que les tons froids sont plus discrets, les tons chauds reflètent la lumière, apportant un coup de fouet doré subtil ainsi qu’une touche rayonnante à votre visage’ , explique Amber. ‘ Nous parlons ici des tons rouges, blonds, des bruns cuivrés, des auburn, des nuances caramel et des cuivrés purs’.
-
8 Bon à savoir
-
Les tons chauds regroupent les châtains, les tons cuivrés et les blonds
- Les tons froids incluent les nuances cendrées, violine, bleues et vertes
-
Réchauffer votre couleur pour l’automne est réalisable pour toutes les nuances
-
Penser à toujours consulter votre coloriste au préalable pour un diagnostic
-