Coiffure emblématique des années 90, les cheveux gaufrés reviennent sur le devant de la scène. En 2018, exit les crinières XXL et le total look. On opte pour un mariage heureux entre cheveux lisses et gaufres sur crinière lachée ou attachée. Queue de cheval, chignon ou wild : toutes vos aspirations coiffure peuvent être pimpées par quelques gaufres intelligemment placées ! A vos marques, prêt, gaufrez !
Comment gaufrer vos cheveux ?
Votre meilleur allié ? Le fer à gaufrer. Tout d’abord, appliquez un spray thermoprotecteur sur votre chevelure. Puis, pincez chaque mèche entre les plaques crantées de votre fer à gaufrer, patientez quelques secondes et hop le tour est joué ! Votre chevelure est gaufrée ! Ultime touche : vaporisez sur vos cheveux un spray fixant ou de la laque afin de faire perdurer votre coiffure jusqu’au bout de la nuit !
Pour quelle crinière ?
Pour que ce soit l’amour fou, vos cheveux ont tout intérêt à présenter un certain nombre de qualités qui vous assurent un match parfait ! Vos cheveux doivent être mi-longs ou longs pour un rendu aérien et un volume sage, fins pour une tenue imparable et lisses pour un style maîtrisé. Résultat ? Des gaufres parfaites !
Le conseil avisé de la rédac’ ?
On suit la tendance en délaissant le total look pour s’amouracher d’un style plus léger en gaufrant uniquement quelques mèches. Résultat ? Une coiffure sauvage et sensuelle à souhait !
Par Mélanie LE GALL
Crédits : Pinterest