Ahlala, on en a entendu des choses sur les cils et – soyons honnêtes – on a tout essayé dans notre quête au regard de biche. Recettes de grand mère, recourbes-cils de toutes sortes, massage des paupières… Oui, vraiment tout. Si, comme nous, vous avez déjà testé tout ça et que rien n’a (encore) marché, il est temps de changer d’approche.
Oubliez le jus de citron – voici 4 astuces (qui marchent vraiment) pour avoir des cils plus longs.
-
1 Le bon entretien
Comme tout le reste, nos cils ont besoin d’amour et de soin. Tout commence par le démaquillage : choisissez un nettoyant doux et délicat à base d’eau ou d’huile. Si vous portez du mascara tous les jours et trouvez que vos cils sont fragiles, essayez d'en limiter l’application. En alternative, choisissez un mascara nourrissant formulé à base d’huile et de vitamines. Évitez de porter du mascara waterproof, qui risque d’abîmer les cils au moment de les démaquiller et – enfin – essayez d’utiliser votre recourbe-cils le moins possible (peut-être simplement pour les soirées ?) afin d’éviter de les rendre cassants.
-
2 Investissez dans un (bon) sérum pour les cils
C’est vrai, les sérums pour les cils marchent vraiment, mais il est important de choisir le bon. Pour cela, on peut demander conseil à son expert du regard ou à son dermato pour être sûr de faire le bon achat (certains peuvent être très onéreux). Une fois que vous avez trouvé le bon sérum il faudra l’intégrer dans votre routine skincare et s’assurer de l’appliquer une fois par jour sur cils propres et secs. Les résultats peuvent prendre quelques semaines à se dévoiler alors un peu de patience sera de rigueur.
-
3 Essayez les huiles naturelles
Si vous êtes à la recherche d’une solution plus naturelle (et moins coûteuse) que le sérum pour les cils alors les huiles naturelles sont faites pour vous. Et c’est l’huile de coco et l’huile de ricin qui seront vos meilleurs alliées. Même si n’y a pas d’efficacité prouvée quant à la prise de longueur du cil, ces deux options possèdent de nombreux bénéfices. Elles permettes d’hydrater, de nourrir en profondeur et de renforcer les cils fragiles et cassants. Appliquez un peu d’huile de coco ou de ricin sur la ligne de vos cils en massant délicatement : cette action permettra de relancer la circulation en boostant la repousse du poil.
-
4 Réservez un rehaussement de cils
On adore le rehaussement de cils pour tout un tas de raison, la première étant que ce soin du regard est la façon la plus rapide et efficace d’allonger les cils sans avoir recours aux extensions. Tout est une question d’illusion ici : grâce à une solution permanente les cils sont recourbés pendant longtemps et semblent donc beaucoup plus longs, épais et fournis. Associé à une teinture des cils, le rehaussement permet d’avoir de beaux cils déployés pendant 6 semaines sans avoir recours au mascara. Bonus !