Souvenez-vous en 2010, quand Rihanna sortait son album Loud et inspirait ainsi une entière génération à se teindre les cheveux en rouge ? Après cette époque, je ne pensais pas vouloir revenir un jour au rouge – mais nous y revoilà. Après Kim Kardashian et Dua Lipa, ayant toutes les deux exhibé leur nouvelle crinière rouge sur leur compte Instagram, le comeback en 2020 était inévitable.
Alors, que faut-il savoir avant de passer le cap des cheveux rouges ? On va vous dire la vérité : ceux-ci nécessitent un peu d’entretien. Si c’est une coloration que vous visez, il faudra penser à la retouche des racines et à s’armer de produits capillaires pour cheveux colorés.
L’alternative ? Le glossing et la colo semi-permanente, qui offriront un changement de couleur moins radical mais tout aussi appréciable pour l’automne 2020. Un gloss tinté apportera de beaux reflets chauds à vos cheveux tandis qu’une coloration semi-permanente offrira des nuances intenses à votre crinière, pourvu que celle-ci ne soit pas trop foncée de nature.
Concernant le choix de la couleur, sachez que les tons cerise et framboise sont parfaits pour mettre en valeur les peaux aux tonalités chaudes, tandis que les rouges tirant vers le rose sont top pour les peaux aux sous-tons froids.
Pour conserver un beau rouge feu éclatant et glossy, ne montez pas trop la température de l’eau sous la douche (l’eau chaude estompe plus vite la coloration) et adonnez-vous à un masque capillaire hydratant deux fois par semaine.
Maintenant, place à l’inspiration.