Il était temps : les cheveux crépus vont enfin faire partie intégrante du cursus de formation des coiffeurs en France. Du coup, un vent de fraîcheur souffle sur la coupe afro, et c’est tant mieux. Voici les dernières tendances du front de libération de la frisette.
-
1 Côté naturel
Voici venu le temps du nappy hair. Entendez ici la contraction de « natural » et « happy ». Après l'ère disco, reine du cheveu crépu dans toutes ses dimensions, on a eu tendance à vouloir dompter le cheveu. Mais récemment, sous l'impulsion de certaines stars, Alicia Keys, Solange Knowles et Lupita Nyong'o en tête, le cheveu crépu a repris du poil de la bête. Cela peut prendre différentes formes, que l'on retienne ses cheveux en queue « de lionne » plutôt que de cheval, ou que l'on dessine une raie au milieu pour laisser la masse capillaire s'exprimer librement sur les deux côtés.
-
2 Côté sophistiqué
-
Le chignon. Pour faire sensation, rien de tel que le bun afro. On ramène la masse capillaire sur le sommet du crâne et on forme un chignon boule.
-
La tresse. Double sur les côtés supérieurs du crâne ou même sur le dessus, on dit oui à la tresse, à condition de laisser s'échapper les cheveux à mi-chemin pour un effet ébouriffé qui encadre le visage. On peut aussi laisser toute la masse libre et souligner à l'avant par une tresse d'une oreille à l'autre pour une note structurée.
-
La banane. On adore cette tendance rétro qui consiste à couper les cheveux très courts sur les côtés et à nourrir une masse crépue sur le dessus.
-
Les barrettes. Pour discipliner les tignasses folles, on glisse quelques barrettes plates qui viennent sculpter la chevelure. Effet montagnes russes garanti.
-