Cette année, on a déjà craqué pour pas mal de coiffures ultra canon : les mèches Money Piece, la couleur Vanilla Blonde, les tresses Bubble Braids… Et comme si ce n’était pas assez, voici une nouvelle tendance qui nous vient de TikTok et qui nous a directement tapé dans l’oeil, une coupe de cheveux tellement stylée et désinvolte qu’elle a vite été adoptée par les filles les plus cool de la sphère beauté.
Le #wolfcut compte déjà 463,3 millions de vues sur TikTok. En quoi ça consiste ? À mi-chemin entre le Shag et le mullet, le Wolf Cut – littéralement la coupe du loup – s’inspire du rock avec des influences 70’s avec un twist moderne et un côté sauvage et nonchalant qu’on adore (tellement).
Bonne nouvelle, ce hairstyle s’adapte très bien à tous les types de cheveux. Il permet d’apporter plus de volume aux cheveux fins en concentrant la texture sur le haut – ou bien de mettre en valeur les cheveux épais en dégradant davantage l’ensemble en de nombreuses couches effilochées sur les longueurs. Ajoutez-y une frange pleine, une frange rideau ou deux mèches qui encadrent le visage et le résultat est *wow*. Sur cheveux bouclés, raides, crépus, wavy, colorés, méchés ou en balayage : tout ce qu’il vous faut maintenant, c’est un peu d’inspiration (et un rendez-vous chez le coiffeur).
Go chez le coiffeur