On l’a toutes vécu un jour, ce fameux « bad hair day ». Une nuit trop courte, un réveil difficile et nous voilà affublées d’un épi royal sur le sommet du crâne qui ruine toute tentative de faire bonne figure au bureau. D’un autre côté, la boule à zéro peut régler de façon définitive le problème mais ce n’est pas au goût de tout le monde. Pourtant, la solution existe : une coupe femme facile mais pleine de style, parfaite pour les femmes pressées et celles qui n’ont pas envie de passer trop de temps à se coiffer.
-
1 La coupe boyish
C'est comment : La nuque un peu courte, et au-dessus, le flou capillaire.
Avantages : Plus c'est décoiffé, mieux c'est. On en profite pour prétendre que c'est fait exprès devant nos collègues de bureau subjugués. Et on peut aussi miser sur une version sophistiquée les jours de grande forme en sculptant la masse sur le dessus.
Entretien : On bascule la tête en avant pour se sécher les cheveux et on finit au doigt avec un tout petit peu de cire, uniquement si le cœur nous en dit.
-
2 Le carré flou
C'est comment : Des cheveux qui encadrent le visage librement pour un côté « wild ».
Avantages : C'est l'option pour celles qui ne veulent pas renoncer à la longueur. Mieux vaut avoir un peu de volume pour créer un effet légèrement froissé plutôt que plaqué quand on n'a pas eu le temps de se laver les cheveux.
Entretien : Une noisette de mousse coiffante et un coup de sèche-cheveux avec les doigts plutôt que la brosse.
-
3 La coupe ultra-courte
C'est comment : Court, très court. Seulement pour celles qui n'ont pas froid aux yeux (ni à la nuque).
Avantages : Cette coupe qui dégage le port de tête est particulièrement féminine et donne immédiatement de l'allure.
Entretien : Même pas besoin de se sécher les cheveux. En revanche, il faudra passer chez le coiffeur régulièrement pour un look au poil.