Côté coupe homme, barbe et cheveux sont parfois l’expression d’une pilosité mal maîtrisée, voire d’un manque de temps ou d’inspiration. Ceux qui voudraient se pencher un peu plus sur la question ne savent pas forcément où demander conseil et doivent souvent faire de gros efforts pour trouver des pistes capillaires. Voici donc quelques clés pour accorder coupe de cheveux et de barbe.
-
1 Barbe et cheveux très courts
Le poil est affaire de proportion. Ainsi, on aura tendance à compenser une calvitie ou des cheveux rasés par une barbe. Une toison bien fournie apportera du caractère au visage. Mais attention aux excès, mieux vaut éviter une longueur « Chabal » qui entraînerait un déséquilibre visuel, surtout sur les visages longs.
-
2 Barbe et cheveux courts à mi-longs
Des cheveux un peu « wild » autorisent une barbe qui l'est tout autant. Le faussement négligé, entre la barbe de trois jours et celle de trois centimètres, est particulièrement indiqué pour un look baroudeur maîtrisé. Attention, même ce type de barbe courte nécessite un entretien régulier. Pour éviter le côté maquis, un coup de ciseau ou de tondeuse sera le bienvenu.
-
3 Barbe et cheveux longs
Il va falloir discipliner cette barbe, ou alors changer de vie pour devenir bûcheron au Canada. Barbe de trois jours, barbe en pointe, bouc… le tout est de ne pas verser dans la broussaille en jachère.
Les pilosités blondes ou rousses sont parfois peu fournies. Dans ce cas, mieux vaut entretenir une longueur raisonnable plutôt que d'obtenir un résultat épars qui laisse passer la lumière.
Réservez tous vos soins beauté dans vos établissements préférés avec Treatwell. Simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Cliquez ici pour découvrir toutes les adresses beauté autour de vous.