Le dégradé. Vous en avez probablement déjà entendu parler. Vous l’avez sans doute déjà remarqué dans la rue. Ou vous l’avez peut-être déjà porté sans le savoir. En bref, il s’agit d’une coupe dessinée et précise qui se caractérise par des cheveux courts au niveau de la nuque et des côtés, qui deviennent progressivement plus longs sur le haut de la tête. Et oui, c’est très en vogue en 2019.
L’undercut dégradé est canon et ultra pratique (aucun entretien, stylé… la coupe de cheveux pour homme la plus likée sur Insta). Le style “cut” simple laisse beaucoup plus de longueur sur le haut avant de se raccourcir en fondu sur les côtés. On peut se faire plaisir lors de l’étape coiffure et essayer des styles polyvalents : look pompadour, plaqué en arrière ou encore l’hairstyle texturisé-décoiffé. Que vous soyez du genre à perfectionner votre style chaque matin devant le miroir ou à rouler hors du lit sans même un coup de peigne, c’est le look idéal.
Avec toutes ces options, l’important est de savoir quoi demander à son barbier. Laissez tomber les termes compliqués et montrez-lui une photo. En voici quelques unes qui pourraient bien vous plaire.
On craque !