Ça fait du bien de changer de look de temps en temps et il n’y a rien de plus excitant qu’une nouvelle couleur de cheveux pour marquer le coup. Entrer dans un salon et en ressortir transformées. Si vous avez des cheveux afro au naturel, il faudra d’abord les préparer, les chouchouter, faire des recherches, consulter et enfiler vos vêtement les plus confortables (vous allez devoir rester assise dans ce fauteuil pendant un moment). On ne sacrifierait la santé de nos cheveux pour rien au monde, alors voici tout ce que vous devez savoir avant de passer le pas de la décoloration blonde.
-
1 Parlez-en à votre coloriste
Comme pour tout rendez-vous chez le coiffeur, une séance doit toujours commencer par une consultation. Votre styliste va écouter vos attentes et évaluer l’état de vos cheveux, pour vérifier si le résultat recherché peut être obtenu. Rendez-vous au salon avec une idée bien précise en tête de la nuance que vous voulez, mais soyez prêts à entendre les conseils d’un pro.
-
2 Acceptez le fait que ça peut prendre un certain temps
Faire passer un cheveu brun à blond peut prendre pas mal de temps – attendez-vous à rester chez le coiffeur pendant minimum 6 heures (s’armer dun bon bouquin est plus que recommandé). Si vous n’avez jamais coloré vos cheveux auparavant, les étapes vont prendre davantage de temps et vous devrez peut-être espacer les rendez-vous chez le coiffeur. Prenez-le comme une traversée de couleurs à exhiber entre temps, des nuances orangées, au blond, pour terminer par le blond platine que vous recherchez.
-
3 C’est pas que de la décoloration
Eh oui, l’étape suivant nécessite le toner, un produit spécial destiné à neutraliser les tons cuivrés et en faisant passer les cheveux de leur teinte chaude à froide. Vous voyez cette teinte jaune poussin pas très glamour que l’on voit parfois chez le coiffeur ? C’est parce que le toner n’a pas encore été appliqué (ouf). Pour garder cette tonalité froide tellement canon, il vous faudra vous armer d’un shampoing violet et n’arrêtez jamais de les hydrater et de les nourrir en profondeur avec des masques d’huiles et des soins ciblés.
-
4 Soyez sympas avec vos boucles
La décoloration risque d’affecter l’ondulation de vos cheveux. S’ils sont décolorés en une seule séance cela risque d’abîmer vos belles boucles et d'entraîner une perte d’élasticité dans vos longueurs. Préparez-vous à un changement graduel pour ne pas risquer d’endommager vos superbes cheveux afros.
-
5 Votre routine capillaire va changer
Si vous n’avez jamais teint vos cheveux, vous êtes peut-être habituée à n’utiliser que shampoing et après-shampoing. Gardez à l’esprit que les cheveux décolorés sont plus fragiles et ils auront besoin de beaucoup d’amour pour rester en pleine santé. Les sulfates contenant us dans les produits de tout les jours peuvent décaper notre cheveux de ses huiles naturelles, alors assurez-vous de vérifier les ingrédients de vos soins.
-
6 La décoloration peut être très risquée
La décoloration va décaper le cheveu de son pigment naturel et va éliminer les huiles naturelles du cuir chevelu ce qui peut entraîner – vous l’avez deviné – des cheveux cassants. Plus la teinte choisie est claire, plus de mélanine est enlevée – il s’agit d’une protection du cheveu. Pensez à couper régulièrement les pointes pour éliminer fourches et longueurs cassantes. Enfin, devenez copine avec l’huile d’argan, vous ne vous en passerez plus et vos cheveux seront resteront rebondis et hydratés.
Vous êtes prêtes à franchir le pas ? Alors réservez une décoloration blonde !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.