Alors, vous avez craqué pour la teinture de cils et/ou de sourcils et vous vous sentez au top, pas vrai ? Avec un peu d’entretien, vous allez exhiber un regard sublime pendant un petit moment. Voici à quoi vous attendre juste après votre rendez-vous beauté, comment obtenir les meilleurs résultats possibles et comment faire durer le plaisir plus longtemps !
-
1 À la sortie du salon
Si vos sourcils ou vos cils vous semblent trop foncés à la sortie du salon, ne vous inquiétez pas : la couleur va légèrement s’estomper. Il est important de choisir une nuance un ton plus foncée pour commencer, pour que la couleur se fixe bien au poil. La teinte foncée initiale va légèrement s’affaiblir après quelques jours pour matcher parfaitement à votre couleur naturelle.
-
2 On reste au sec
Le mieux est encore d’éviter de mouiller ses cils ou sourcils pendant les 12 heures qui suivent le traitement. Nettoyez la peau tout autour avec un démaquillant doux et évitez à tout prix de les toucher. Permettre à la teinture de bien se fixer est la règle numéro un pour faire durer l'effet plus longtemps.
-
3 On évite les nettoyants gras
On vérifie que notre démaquillant ou nettoyant habituel ne contienne pas d'ingrédients huileux. L’huile risque de faire glisser la teinture de vos cils et sourcils et vous devrez retourner au salon plus tôt que prévu. Optez pour un démaquillant en gel ou pour un nettoyant en crème : il s’agit de produits plus doux qui vous aideront à conserver votre belle couleur longtemps après votre rendez-vous.