Vous en conviendrez, l’épilation à la cire est rarement une partie de plaisir. Pourtant, en l’utilisant de manière avertie, vous pouvez diminuer les sensations de douleur et rendre cette expérience beaucoup moins traumatisante à l’avenir. Petit guide pour une épilation à la cire en douceur.
-
1 La cire froide : la plus nomade
La cire froide se présente sous forme de bandes prêtes à l’usage. Faciles et rapides à utiliser, on les applique et on tire d’un coup sec pour arracher les poils. Hyper pratique en vacances pour faire de petites retouches, on vous la conseille sur les zones où la peau est fine et délicate comme les sourcils ou la moustache. Elle est aussi redoutable sur les surfaces homogènes telles que les jambes et les bras.
-
2 La cire chaude : la plus efficace
Vous obtiendrez un résultat impeccable avec la cire chaude qui arrache absolument tous les poils sur son passage. En plus, la chaleur qu’elle dégage permet d’ouvrir les pores de la peau tout en atténuant les effets inconfortables. Comme elle s’applique facilement sur les zones courbes, on vous la recommande pour l’épilation des aisselles, des jambes et du maillot. L’épilation à la cire chaude convient également aux hommes avec une pilosité plus importante.
-
3 La cire orientale : la plus naturelle
L’épilation orientale fait beaucoup moins mal qu’une épilation à la cire classique. Sa texture caramel capture facilement les poils tout en laissant la peau plus lisse et plus douce. Avec elle, pas de limite, vous pouvez l’appliquer sur toutes les parties du corps, des jambes aux aisselles en passant par les bras et le maillot. Et comme elle est fabriquée à partir d’ingrédients naturels, c’est la cire de prédilection des peaux sensibles.